Problème D'ajustement

J-Cee Posté à 26/11/2010 16:10

Bonjour,

Utilisant Magix Vidéo Delux 16 depuis peut de temps, j'ai encore du mal a me familliarisé avec ce logiciel...

En faite je rencontre un problème assez embêtant... J'ai remarqué qu'après avoir exporter ma vidéo, les cotés gauche et les cotés droit de ma vidéo sont souvent rogné... je veux dire que l'apperçu que me montrait Video Delux, n'ai jamais pareil que celle que je constate après aperçu de la vidéo sous n'importe quel logiciel de lecteur vidéo sous le pc... C'est comme çi on avait coupé de 2 cm chaque coté de la vidéo...

J'espère que j'ai été assez précis dans ma description

Merci d'avance !

Commentaires

abbak Posté à 26/11/2010 17:33

Bonsoir,

Si j'ai bien compris il s'agit de la lecture sur le PC et non dur écran TV.

-Quel est le rapport de la vidéo 4:3 ou 16:9 (originale et exportée) ?

Abba

J-Cee Posté à 26/11/2010 17:39

Eh ben en faite, c'est ça non plus que je ne comprend pas...

Dans "Paramètre --> Film" c'est en 16/9 par contre a l'exportation si jle met en 16/9 j'ai plus ce problème de bord coupé mais par contre l'image est totalement déformer !

Donc je l'exporte en 4/3... L'image n'es pas déformé mais les bords de chaque extrémité sont coupés :s

Sinon oui c'est bien un problème sur pc et non sur télévision

abbak Posté à 26/11/2010 17:48

Dans les paramètres du film si la source est vraiment en 16:9 , voir illustration:

J-Cee Posté à 26/11/2010 17:55

Ben en faite j'ai pris une taille personnalisé car la vidéo que j'ai pris pour faire mon montage était de cette taille alors j'ai préféré gardé la taille... C'est pour mettre sur Wat.tv en faite ^^

http://img339.imageshack.us/img339/3518/capturerdmw.jpg

J'ai ça moi dans les configurations

J-Cee Posté à 27/11/2010 00:59

En faite je viens d'essayé un nouveau projet en 16:9 dans les réglages

En y ajoutant seulement une photo et en exportant ensuite bien entendu en 16:9 (déja la Video Deluxe me demande d'ajuster) pourtant c'est la même tailles, même résolution... Je clique sur continuer... et je me retrouve avec une vidéo déformer

Je teste en metant en 4:3, la la photo n'est pas déformé mais par contre elle n'est pas entière a gauche et a droite... Il y a quelque chose que je fais mal en important une photo dans le logiciel ? en tous cas je n'y comprend vraiment rien :s

panagix Posté à 30/11/2010 01:12

Bonjour,

Peut-on avoir ton fichier vidéo ou une photo ?

Cordialement

J-Cee Posté à 30/11/2010 02:29

Oui voila :

16:9 : http://www.zshare.net/download/832088291e94d156/

4:3 : http://www.zshare.net/download/832088526b6badd0/

Sinon je crois avoir trouvé le problème, en faite le format MPEG-4 sur Magix ne propose pas l'option "automatique" dans la résolution a l'exportation, je dois choisir entre 4:3 ou 16:3 et donc j'ai les problèmes cités ci-dessous, tandis qu'en enregistrant en MPEG-2, je peux choisir automatique dans la résolution et j'ai plus ce problème mais le fichier est plus gros aussi...

panagix Posté à 02/12/2010 17:17

Bonjour,

Les 2 bandes noires sur les côtés sont normal elle font parties de la vidéo, si vous n'avez pas les bandes noires c'est que la résolution n'est pas adéquate.

Pour s'en rendre compte vous cliquez sur l'écran ensuite avec la molette de la souris+ touche ctrl enfoncée faites un zoom sur l'écran de prévisualisation.

Cordialement

J-Cee Posté à 03/12/2010 01:25

Oui, mais il y a pas moyen de mettre comme sur le MPEG en résolution "automatique" ? car avec le MPEG j'ai bien ma vidéo entière sans image rogné, tous est parfait... Tandis qu'en MPEG-4 je suis obligé de choisir soit 16:9 ou soit 4:3 et donc dans un cas ma vidéo est pas déformé mais deux bandes noir se forme a gauche et a droite ce qui empêche de pouvoir voir ce qui se trouve a l'extrémité gauche et droite et dans l'autre cas la vidéo est entière, on y vois tous, mais est complètement déformé...

La solution est le MPEG-2 mais si je pouvais l'exporter en MPEG-4 ça serait aussi bien... c'est moins gros le MPEG-4 que le MPEG-2...