Problème de framerate en export mpeg4

WhiteSpirit31 Posté à 18/11/2019 18:21

Bonjour,

J'ai des vidéos en 15 fps que je voudrais monter puis exporter en mpeg4 en conservant le framerate d'origine. Malheureusement le programme refuse les valeurs inférieures à 24 fps. Concrètement, lorsque je saisis dans le champ Fréquence image (...) une valeur inférieure à 24, l'affichage reste bloqué sur la valeur précédemment affichée. S'agit-il d'un bug ou quelque chose m'échappe?

J'utilise la dernière version, donc la 19.0.1.31

Merci d'avance pour votre aide.

Philippe

Commentaires

panagix Posté à 19/11/2019 00:19

Bonjour,

il n'est pas possible d'exporter en 15 fps en mpeg4 avec Vidéo deluxe car vous êtes avec l'encodeur Intel

choisissez l'encodeur Mainconcept pour avoir la possibilité d'exporter en 15 fps

WhiteSpirit31 Posté à 19/11/2019 09:42

Bonjour,

il n'est pas possible d'exporter en 15 fps en mpeg4 avec Vidéo deluxe car vous êtes avec l'encodeur Intel

choisissez l'encodeur Mainconcept pour avoir la possibilité d'exporter en 15 fps

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais comment fait-on pour choisir l'encodeur Mainconcept? Je ne trouve nulle part cette option.

panagix Posté à 19/11/2019 12:13

Passez par le menu aide puis installé les contenus supplémentaire

ensuite une fois installé dans paramètre du programme sous l'onglet import/export, choisissez l'encodeur mainconcept

si vous voulez faire plus simple alors exportez sous Windows média ou avi ou encore Quick time

WhiteSpirit31 Posté à 19/11/2019 17:32

Ca marche, merci !