Problème de pistes

Maouilou Posté à 22/01/2011 23:03

Bonjour

je viens d'installer la version d'essai vidéo deluxe 17 premium. Ma question va sans doutes vous paraître stupide mais je suis vraiment novice dans le monde du montage vidéo, alors voilà je voulais savoir comment avoir plusieurs pistes tout simplement car je n'en vois qu'une en ce moment.

Merci d'avance.....

Commentaires

Maggico Posté à 22/01/2011 23:49

Bonsoir,

Et bienvenue sur le forum dédié à MAGIX.

En réalité il existe 3 modes d'affichage

1) Le mode Storyboard (probablement le mode actif sur votre PC, on ne voit qu'une seule piste)

2) Vue d'ensemble des scènes              

3) Le mode Timeline avec lequel on peut afficher jusqu'à 99 pistes. Par défaut il me semble que MAGIX affiche 8 pistes en mode Timeline mais on peut augmenter ou diminuer ce nombre en choisissant : Fichier->Paramètres->Film... puis onglet Paramètres du film       

pour passer d'un mode à l'autre on clique sur une des icônes située sous le moniteur de prévisualisation (à gauche)

En mode Timeline la première piste est en général destinée à afficher la vidéo principale, la piste 2 reçoit en principe le son lié à la vidéo principale

En fait on peut sur n'importe quelle piste placer des objets différents, vidéo, audio, gif animé, photos, commentaires effets... Mais de mon point de vue, et dans la mesure du possible il est préférable de placer le même type d'objet sur une piste.

J'espère avoir été suffisamment clair

Cordialement

Gilbert

Maouilou Posté à 23/01/2011 13:29

Merci de vorte réponse !

donc je suis bien allée dans les paramètres, et 32 pistes étaient affichées.. mais je n'en vois toujours qu'une.. je ne suis vraiment pas douée !

abbak Posté à 23/01/2011 14:43

Bonjour ,

Cette illustration peut aider :

Abba