Problème de son après encodage

Grional Posté à 25/03/2011 01:49

Bonjour,

Mon problème sous Vidéo Deluxe 17 Plus est je pense relativement simple mais je n'ai pas trouvé la solution! Je fais un montage avec une piste vidéo qui a sa propre piste son, et une piste son prise complémentaire en sortie d'un amplificateur prise avec un enregistreur Zoom H1.

Je substitue la piste son prise par la caméra par la piste son du H1. Jusque-là tout va bien. Je fais mon montage vidéo et j'écoute avant encodage: le résultat est impec' !!

J'encode et après conversion le son est tout simplement complètement dénaturé: alors que dans le soft le son est complètement naturel, sur la vidéo encodée il a grain complètement déformé quasi metallique !!

Je sais que les conversions peuvent dégrader le son mais à ce point c'est impossible !! J'ai essayé de tripatouiller les paramètres audio avancés et rien à faire le son est toujours aussi dénaturé !

Je n'ai jamais eu ce type de problème sous video deluxe 15 !! Quelques suggestions de pistes à creuser pour résoudre le problème ??

Commentaires

abbak Posté à 26/03/2011 22:19

Bonsoir ,

La première question que je souhaite toujours poser est de savoir si le logiciel est à jour .

Aide  > Mise à jour en ligne

Abba

Grional Posté à 28/03/2011 13:42

Bonjour

Merci pour la suggestion... La mise à jour date de vendredi dernier donc je pense que ce n'est pas de ce côté qu'il faut que je cherche! Je suis parvenu à une solution provisoire pas complètement satisfaisante.

J'arrive à retrouver un son potable (sans craquements et pas trop dénaturé) en encodant le son à 8000 Hz... Toutes les autres fréquences d'encodage donne des résultats complètement dénaturés alors que mes prises son sont soit en 44100 ou 48000 !!

J'avoue que je ne comprends pas vraiment pourquoi cela fait ça!! J'incriminerai bien l'ordinateur si ce n'était une machine toute neuve dont la configuration devrait suivre sans problème. J'obtenais de bien meilleurs résultat avec la version 15 de Video Deluxe sur une machine moins performante!

Bref je continue à explorer les voies possibles...

phil30200 Posté à 16/04/2011 16:22

Effectivement je rencontre le même problème avec un ZOOM H2 ?

Je vais tenter de trouver une solution avec un logiciel d'encodage.

Si je trouve je te donne une réponse

( je sius sur 16+ )

Phil

Grional Posté à 20/04/2011 01:49

Ca m'intéresse de savoir... Je n'ai toujours pas trouvé de solution satisfaisante ! L'encodage à 8000 Hz est la seule solution qui permet de ne plus avoir ces grésillements, etc mais le son n'est plus du tout à la hauteur !

Effectivement je rencontre le même problème avec un ZOOM H2 ?

Je vais tenter de trouver une solution avec un logiciel d'encodage.

Si je trouve je te donne une réponse

( je sius sur 16+ )

Phil

Grional Posté à 26/04/2011 18:28

Toujours pas de solution à ce problème... Ca commence à être handicapant vu que je me sers du soft pour travailler ! Si quelqu'un a connu ou eu vent de ce même problème, et surtout s'il a trouvé une solution je suis toujours preneur.

Merci d'avance...

jlcostechareire Posté à 11/07/2011 10:35

Bonjour

Je rencontre le même problème avec VDL 16, le son associé à la vidéo était impeccable et après l'encodage il est distordu sur certaines scènes seulement alors que toutes les scènes sont au même format. J'ai posé la question hier et je n'ai toujours pas de réponse. Si vous avez une solution, merci de m'aider, j'ai fait gonfler mon ordinateur exprès pour pouvoir utiliser ce programme et c'est vraiment décevant d'avoir ce résultat final aprés des heures de montage.

Merci pour votre aide

Françoise