Problème export MPEG4

Benoit03 Posté à 07/12/2025 14:54

Bonjour,

Je rencontre un soucis depuis aujourd'hui. J'ai mis à jour le dernier pilote de ma carte graphique (RTX5070TI).

J'ai voulu lancé l'export d'une vidéo en MPEG4 et là je constate que le délai d'export de la vidéo est gigantesque (7min en temps réel pour exporter 1 minute de vidéo), là où d'ordinaire il me faut seulement quelques minutes pour une vidéo d'01h.

j'ai remarqué qu'en en haut de la petite fenêtre d'export il est écrit "veuillez mettre à jour le pilote de votre carte graphique". Or il est à jour puisque je viens de le faire.

Avez-vous une solution svp ?

Cordialement

Commentaires

Winsteur Posté à 24/02/2026 12:31

Bonjour,

J’ai déjà eu un souci très similaire avec Video Pro X16 après une mise à jour des pilotes NVIDIA.

Même message disant de mettre à jour le pilote, export devenu très lent, et au final le GPU n’était plus utilisé pendant l’encodage (tout passait par le CPU).

Dans mon cas, le problème ne venait pas d’un pilote trop ancien, mais plutôt d’un pilote trop récent. Certaines versions récentes des drivers NVIDIA semblent poser problème avec l’encodeur matériel (NVENC) sur certaines versions de Video Pro X.

Ce qui a fonctionné pour moi :

désinstaller le pilote actuel

installer une version Studio plus ancienne

Après ça, l’encodage matériel s’est remis à fonctionner normalement et les temps d’export sont redevenus corrects.

Peut-être que ça vaut le coup d’essayer une version Studio un peu antérieure pour voir si ça change quelque chose.

Bonne chance 🙂

PHILIPPE-LORIOT Posté à 09/03/2026 15:53

J'ai eu le même problème avec la même carte graphique et Video Deluxe 2023. La réinstallation du driver Nvidia 581.57 m'a permis de retrouver des performances environ 8 fois supérieures.

cementbusiness Posté à 09/03/2026 18:37

Aprés changement de PC plus possible de réactiver MPEG4 sur CD & DVD 10 Deluxe