Bonjour / Bonsoir à tous 😀
Depuis quelque temps j'ai des saccades lors de l'aperçu de mes vidéos (malgré l'éclair activé).
Ces ralentissement apparaissent notamment avec des effets in-picture ou timelapse accélérés c'est assez pénibles pour la précision des effets et parfois le logiciel freezer complètement et ne répond plus du tout (ce qui force la fermeture et donc la perte de tout projet non sauvegardé).
PS : en désactivant absolument tous les effets il n'y a pas de saccades mais comme dit plus haut dans le cadre de pictures-in-pictures c'est assez problématique pour juger de la qualité du travail.
J'ai remarqué que ce type de problème était remonté par de nombreux utilisateurs toutefois. Je pensais que la mise à jour du programme avec le mode infusion changerait la donne mais rien ne semble évoluer.
Voici quelques info techniques :
- mes fichiers vidéos sont majoritairement en mp.4 en provenance d'une GOPRO Heros 7
- je monte en 1920 * 1080 / 25 ips
- de mémoire magix est installé sur SSD (Samsung Série 850 EVO, 500 Go, SATA II)
Ma config :
PROC - Intel Core i7-8700 (3.2 GHz)
RAM - DDR4 G.Skill Ripjaws V 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 15
CG - MSI GeForce GTX 1070 GAMING X, 8 Go
> Quelques actions déjà effectuées :
- défragmentation du disque
- essayer de baisser la résolution du projet
- faire du ménage sur le disque (actuellement j'ai entre 150 - 200 go de libre)
Quelques infos supplémentaires :
J'ai essayé avec le programme pour accélérer les perf (contenu dans la nouvelle maj de magix) mais je ne constate pas de différence.
Auriez vous des solutions à me proposer pour ne plus rencontrer ces latences lors du montage ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.