Problème lors de la création d'un menu DVD personnalisé avec VDL17 Premium

Jarhees Posté à 15/05/2011 16:01

Bonjour.

Je fais face à quelques difficultés lors de la création d'un menu DVD. Je rencontre des problèmes, à partir du moment où je désire créer un menu personnalisé, et donc ne pas utiliser les menus proposés par le logiciel. Et c'est là que ça se corse. Je trouve que l'éditeur n'est pas très intuitif, du moment où l'on veut faire son menu à soi.

Le truc est que lorsque on va sur l'éditeur de menu pour la première fois, on a un bouton par défaut qui correspond sur l'arborescence à gauche, au film (niveau 0). Ce qui est ennuyant, après avoir regardé les propriétés de ce bouton, est que ce dernier est représenté par une vidéo ou une image. On est obligé de choisir soit l'un soit l'autre (et pas ni l'un ni l'autre). On ne peut pas avoir seulement du texte (à moins d'avoir loupé un truc...).

Lorsqu'on supprime ce bouton, les autres boutons que j'ai ajoutés, disparaissent de l'écran. Cependant, ils sont toujours actifs (en mode test, quand on passe la souris dessus, l'icône de la souris change de forme). A voir comme ça, ça ressemble à un bug...

Autre possibilité pour dégager ce bouton, mais qui pose un autre problème (pas de bug ici), c'est de décocher sur l'arborescence, le film (juste le film et pas les chapitres). Là, le bouton disparait, et les autres boutons restent affichés. Cependant, après gravure (une image DVD), lorsque je teste le menu, les boutons sont bien présents, mais sont inactifs. Mais après avoir relu le manuel, il s'avère que cela est normal. En décochant sur l'arborescence le film, ça coupe les actions des boutons du menu.

Moi, tout ce que je désire, c'est d'avoir un simple texte comme bouton de lancement du film, et pas ce bouton "image/vidéo".

J'aurais également aimé faire des petites transitions sympas entre l'intro du menu et le menu, et entre le menu et l'écran des chapitres. Mais cela semble impossible. Cet éditeur, c'est un peu le point noir de ce logiciel qui reste quand même un excellent produit.

Merci d'avance pour vos réponses.

Commentaires

yvon-robert Posté à 21/05/2011 20:01

Bonjour,

La version 17 est un excellent produit versus le prix payé nous obtenons un produit professionnel pour le prix d'un produit grand public. Je ne sais pas s'il existe une solution puisque qu'il me semble que la technologie des menus, des boutons soit réservée à l'élite. Dans mon cas je regrette le passé ou mous pouvions créer des menus et des boutons avec Photoshop et les codes de transparence et de positions avant arrière. Personnellement j'utilise le système avec ses limites et probablement un jour un programmeur de Magix trouvera qu'il est important de faire des menus personnalisés comme un papillon servant de bouton ou une fleur. Le plus bel exemple j'ai couvert ce dernier weekend un lancement de livre dont le titre est "Ma Vie comme fleur" vous réalisez d'un seul coup mon problème...

Espérons qu'une solution sera bientôt disponible...

Salutations,

YR