problème PCU

photo-boileau Posté à 11/12/2010 10:26

Bonjour,

Je n'avias plus aucun problème de PCU depuis que j'ai changé d'ordinateur super puissant, il y a maintenant 2 ans.

Or lors du montage de mon dernier film Magix vidéo de luxe version 15 plus se plante à nouveau comme sur mon ancien PC., alors que je n'ai rien changé.

D'autre part je ne peux pas mettre de menu de dvd animé, cela plante tout.

Cordialement

A.B

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 11/12/2010 10:45

Pouvez-vous être plus précise concernant votre problème? je suppose que vous parlez du CPU et non pas PCU.

Quel est la configuration de votre PC ? Quel est votre version de Windows ?

manoukia Posté à 14/12/2010 13:38

Bonjour!

J'ai moi aussi ce problème CPU à 100% depuis mon nouveau camescope HD... mes transitions se bloquent...le montage vidéo passe mais pas les transitions...

Faut-il changer de processeur? de carte mère? Que faut-il faire?

Merci!

Capitainedoudou Posté à 14/12/2010 15:42

Apparemment votre configuration est trop faible pour supporter la HD.

Cela peut être dû à un processeur trop poussif, un manque de mémoire ou une mauvaise gestion de la mémoire.

La HD nécessite un ordinateur musclé.

Cordialement.

Jean-yves

sasiuk Posté à 14/12/2010 22:46

Bonsoir,

Ma config n'est pas loin de la votre : même processeur, même Qté de RAM, même OS.

Ma config est détaillée dans mon profil de membre.

Vous êtes sur la version 15 Plus, pas trop de Pb si vous éditez des sources HDV (mpeg2HD), par contre si vous éditez des sources AVCHD, c'est la galère assurée avec les versions 15 et 16.

Seule la dernière version 17 est optimisée pour travailler ces types de sources.

Sur une même config il n'y a pas photo entre les versions 15 ou 16 et la 17 sur de l'AVCHD ou du MP4.

Essayez de télécharger la version d'essai pour vous en rendre compte.

Il reste le Pb de fluidité de prévisualisation sur les transitions, pour résoudre ce problème, la solution matérielle n'existe pas encore.

Maintenant je n'ai pas de réelle explication sur le pourquoi de ces plantages récents après 2 ans d'utilisations normales.

Bien cordialement.

DéDé.