Bonjour, je n'arrive plus a marquer une fin de plage qui est tres problématique car à chaque fois que je veux relire une partie de la video et bien il la reli depuis le début, ce qui est extremement embetant...
Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai eu beau chercher cette option elle est introuvable. J'ai également remis les réglages pas défaut mais rien n'y fait. le bouton "}" qui se trouve en dessous du ptit écran en haut a droite ne fonctionne pas et je suis certain que le probleme vient de là. Pourtant quand j'ouvre un nouveau document cela fonctionne. Je comprend vraiment pas....grrrrrrrrrrr ça me rend fou lollll
Ancien utilisateur
Posté à 17/05/2011 18:08
Bonjour,
Sur VDL17, je n'ai jamais eu ce genre de problème. Pour info page 33 du manuel, chapitre une des méthode est bien expliquée. Personnellement pour définir le point d'entrée (en mode timeline), je clique droit sur la ligne des marqueurs de lecture (la ligne du haut, à côté du de l'icône de blocage ou cadenas). Ensuite, je défini le point de sortie par un clique gauche. La plage de lecture apparaît en bleu. et j'effectue ma lecture par {>}.
Bonjour Art74 ;-)) Merci pour votre réponse, en fait je sais bien comment ça fonctionne mais rien à faire, impossible de placer un point de sorti même en effectuant un clique droit avec ma sourie sur la ligne. Du coup quand je veux relire une partie de la timeline ça repart au début automatiquement, impossible de continuer le travail. Quand je ferme le programme et que j'ouvre un dossier vièrge cela fonctionne sans probleme. Il doit y avoir un bug cest pas possible 0_o" !!
Pourquoi ne pas essayer d'exporter votre vidéo au format Magix (menu Fichier > Exporter film > Vidéo au format Magix...) et de continuer à travailler sur ce film afin de voir si le problème continue ?
Pour trouver la fonction proposée par "porstrein" : Fichier < Paramètres > Programme. Ensuite cliquer sur l'onglet "Lecture" et dans le chapitre "Arrangeur" qui se trouve dans la moitié droite de la fenêtre de dialogue cocher la case devant "La barre de lecture stoppe à la position actuelle de lecture" sous "Comportement barre espace"
Rien à faire j'ai bien éssayé ce que vous me dites avec la barre espace mais cela ne ferme toujours pas la timeline. du coup en cliquant une fois une la barre espace, cela s'arrete normalement puis en recliquant dessus ça repart depuis le début. Je pense vraiment qu'il s'agit d'un bug du programme...Merci à vous pour votre aide, vous êtes géniaux!!
Quelle est la version de ton VDL ?, 15, 16 ou 17. Si c'est la 17, l'as-tu mise à jour (menu "Aide" > "Mise à jour en ligne...") ? Tu devrais avoir la version 10.0.10.2 (UC2)
Si tout cela ne marche pas et si tu as VDL 17, tu mets le DVD d'installation en route et sur la page d'accueil qui s'affiche, tu cliques sur "Réparer"