problème pour inverser 2 vidéo dans le storyboard

Magixjp Posté à 25/04/2019 16:58

Bonjour

Je viens d'acquérir magix video de luxe premium et je n'arrive pas dans le story board à inverser (la deuxième à la place de la première par exemple) deux vidéos avec la souris comme expliqué pourtant dans le tutoriel suivant ?

https://www.magix.com/fr/assistance-technique/savoir-faire/videos-tutorielles/video-deluxe-premium/

Quelqu'un peut il m'aider et me dire si il y a une solution car sinon il faut d'abord supprimer une vidéo puis la réimporter en bonne position.

Merci d'avance

Commentaires

gerardlaurent Posté à 26/04/2019 09:53

Bonjour Magixjp

Ce mettre en mode Timeline

Mettre les vidéo l'une sur la piste (1) la deuxième vidéo sur la piste(2)

Décaler la vidéo de la piste 1 de la longueur x  mettre la vidéo de la piste 2 devant, et normalement ça fonctionne

Cordialement Gérard

Magixjp Posté à 26/04/2019 14:31

Bonjour Gérardlaurent

Merci pour votre retour. C'est effectivement ce que je fais mais je ne trouve pas cela très pratique car en mode timeline, la vidéo est découpée en plein de séquences.

De plus ce qui m'étonnes c'est, comme évoqué dans mon premier e mail, dans leur tutoriel explicatif ils mettent en avant cette fonctionnalité de cliquer/glisser pour décaler une vidéo par rapport à une autre.

Bref...

Dans tous les cas merci d'avoir pris un peu de temps pour me répondre

Bonne journée

gerardlaurent Posté à 26/04/2019 15:42

Il suffit de sélecter la vidéo et la glisser devant l'autre

panagix Posté à 26/04/2019 21:47

Bonjour,

voir en vidéo

Magixjp Posté à 29/04/2019 16:44

Bonjour Panagix et gérardlaurent

Merci pour vos 2 retours qui correspondent en tout point à l'explication du tutoriel de MAGIX.

Malheureusement pour moi cela ne fonctionne pas ??

J'ai tenté de les joindre par mail mais le service est payant ce que je trouve lamentable sachant que j'ai le logiciel depuis noël.

Dans tous les cas merci

panagix Posté à 29/04/2019 18:37

Bonjour,

qu'est ce qui ne fonctionne pas ?

Pour joindre le service technique il est gratuit pour les nouveaux possesseur de Vidéo deluxe pendant 1 an

Magixjp Posté à 30/04/2019 17:29

Bonjour panagix,

Comme je l'ai expliqué plus haut je n'arrive pas à déplacer avec ma souris par exemple une vidéo devant une autre en la faisant glisser. Quand je clique sur une vidéo pour pouvoir la "prendre", il ne se passe rien.

Je n'arrive pas reproduire ce que les uns et les autres vous m'avez envoyé et concernant le service technique, j'ai tenté de les joindre par mail mais je tombe sur ce lien

https://support2.magix.com/customer/index.php

n'ayant pas de formulaire car j'ai acheté le logiciel en ligne, je n'ai pas le code demandé. J'ai relu tous mes e mails de commandes et rien...

Espérant avoir été clair

Dans tous les cas, merci pour votre aide précieuse et le temps accordé

Jp

browj2 Posté à 30/04/2019 17:41

@Magixjp

Il faut tenir le bouton gauche appuyé sur l'objet et ensuite glisser l'objet, toujours avec le bouton appuyé.

John CB

Dernière modification de browj2 le 30/04/2019, 17:42, Modifié 1 fois au total.

John C.B.

VideoPro X(17U); Video Deluxe 2026 Plus, Movie Studio 2025 Platinum; Music Maker 2026 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 11 Pro 24H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB, 12TB, 14TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

Magixjp Posté à 01/05/2019 17:35

Bonjour Browj2

merci pour ton retour

Oui bien sûr comme à chaque fois que l'on souhaite déplacer quoi que ce soit avec la souris sur un PC comme déplacer un raccourci sur son bureau mais malheureusement cela ne fonctionne pas

Si c'est d'un autre bouton dont tu parles merci de m'expliquer + en détail mais j'ai essayé avec Ctrl, shift, windows, fn et alt mais rien à faire !!!

Jp

claude.mamoun Posté à 01/05/2019 18:32

Bonjour,

voir la saisie d'écran :

Claude

sasiuk Posté à 08/05/2019 17:42

Bonsoir "Magixjp",

Avez-vous le même problème en mode "Vue d’ensemble des scènes" ?

A suivre...

DéDé.

jeanpierre-Jdor Posté à 08/05/2019 18:18

Bonjour

J'ai le problème en mode storyboard et vue d'ensemble des scènes. N'hésitez pas à vous rapprocher de votre collègue qui a pris la main sur mon ordinateur pour faire les tests. Elle pourra vous expliquer tout ce qui a déjà été fait.

Par contre quand pensez vous pouvoir résoudre mon problème car cela fait maintenant de nombreux jours que cela durent et j'ai pris énormément de retard sur le travail que je dois rendre?

Merci de faire vite et de me tenir informé svp

Bien cordialement

Jean pierre Jédor