Problème sur la qualité de la vidéo importée du camescope vers VDL

MOHAMED-BOUAYADAMINE Posté à 16/05/2021 13:07

Bonjour,

Quand j'importe vers Video DeLuxe Premium mes cassettes mini DV depuis mon camescope Canon MVI 350, je me retrouve avec de très courtes interruptions (stop) sur la video importée puis l'image reprend pour d'autres courtes interruptions de l'image plus tard. J'ai pourtant 8 giga de mémoire sur mon HP et un processeur I-Core 5 sous Windows 10.

Et ceci ne provient pas de la cassettes mini-dv, car lue directement sur le camescope je n'ai pas ces courtes interruptions.

La version de mon Magix Video Deluxe Premium est 20.0.1.80 (UDP3)

Merci svp de me dire comment je peux résoudre ce problème, car je ne veux pas faire de montage si déjà l'image importée souffre de ce problème..

Cordialement,

Commentaires

sasiuk Posté à 16/05/2021 17:57

Bonjour,

 

Durant votre processus de numérisation de vos cassettes DV, il faut surveiller le nombre de sauts d'images.

Sur une cassette miniDV de 60 minutes vous ne devriez pas avoir plus de 3 à 5 sauts d'images. Idéalement est de ne pas en avoir.

 

Bien cordialement.

DéDé.

didier_77 Posté à 16/05/2021 18:22

Hello

Cela est peut-etre du a une mauvaise adherence entre le tambour ( tete de lecture) et la bande,  aussi à de l’humidité, dans tous les cas vous ne pouvez pas controler ce processus, d’apres votre description cela semble aleatoire, un coup ca passe un coup ca passe pas

Ce que je vous conseille, conserver au sec bande et camescope 24h au meme endroit puis au moment de l’acquisition faites faire a la bande un aller retour debut fin et retour.

Et recommencer l’acquisition, ne chercher pas a nettoyer quoi que soit vu la vitesse de rotation des tetes peu de chance que cela soit encrassé, j’ai utilisé un trv900 de sony pendant 10 ans, les drops sur cassettes dv c’est galere.

surtout pas de traces de doigts sur la bande

vous pouvez essayer aussi un autre utilitaire http://www.scenalyzer.com/

Bon courage

sasiuk Posté à 16/05/2021 18:44

Re,

 

vous pouvez essayer aussi un autre utilitaire http://www.scenalyzer.com/

De ma connaissance il ne fonctionne plus sous Windows 10 H2O.

Une alternative qui fonctionne toujours http://windv.mourek.cz/

 

Bien cordialement.

DéDé.