problèmes génériques déroulants

JeanPierre-RAVILO37 Posté à 21/11/2022 18:55

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps lorsque je fais des génériques déroulants de bas en haut le texte du générique part bien du bas de l'écran de la timeline mais il ne va pas jusqu'au haut de cet écran. avant cela marchait bien comment rétablir ce déroulement normal ?

J'utilise Magix vidéo deluxe premium 2022 avec Windows 10.

Si quelqu'un peut m'éclairer merci d'avance.

Jean-Pierre

Commentaires

gerardlaurent Posté à 21/11/2022 20:17

Bonsoir Jean Pierre

Voir dans Effets

Paramètres du Film

Image TV

Décoche la case Affichage TV

Bonne soirée

JeanPierre-RAVILO37 Posté à 22/11/2022 11:21

Bonjour gerardlaurent

Merci pour ta réponse rapide.

J'ai donc voulu tester ta méthode mais quand je vais dans l'onglet "Effets" je ne vois pas d'indication "Paramètres du film". Pourrais-tu me préciser l'emplacement ?

Cordialement,

Jean-Pierre

philippedumas Posté à 22/11/2022 11:34

Bonjour,

gerardlaurent (que je salue au passage) parle du MENU "effets" (et pas de l'onglet)

Cdlt

gerardlaurent Posté à 22/11/2022 12:06

Exacte dans le menu effets en haut

JeanPierre-RAVILO37 Posté à 22/11/2022 12:23

Merci philippedumas pour ta réponse et gerardlaurent pour ta copie d'écran.

En effet lorsque je clique sur "Effets" j'ai bien l'affichage des paramètres de mon générique. Et une case à cocher devant "Utiliser uniquement les zônes TV visibles". Et cette case est bien décochée. Malgré cela mon défilement est troqué dans la partie haute ???

Cordialement,

Jean-Pierre

sasiuk Posté à 22/11/2022 13:09

@JeanPierre-RAVILO37

Bonjour,

Sur les versions 2022 et 2023, vous devez agrandir la zone de titre de votre générique déroulant.

Une fois votre générique déroulant créé, allez dans l'onglet Effets -> Affichage / Animation -> Taille / Position / Rotation.

Vous devez saisir les poignées représentées par un losange de couleur jaune, puis les tirer vers le haut et vers le bas afin que la zone de titre occupe tout l'écran dans l'axe vertical.

Votre générique déroulant se fera correctement sur la totalité de l'écran.

Cordialement.

DéDé.

JeanPierre-RAVILO37 Posté à 22/11/2022 20:58

Bonsoir,

Grand merci à vous pour vos réponses éclairées et à vous sasiuk pour avoir donné la solution à mon problème. Encore une fois la solidarité de la Communauté Magix a été à la hauteur.

Cordialement,

Jean-Pierre