problèmes importation films mpeg

gilles-Hamoniaux Posté à 08/11/2022 14:12

Bonjour,

Je viens d'acheter ce matin 8 novembre 2022 la mise à niveau de vidéo de luxe 2023 premium.

Après installation, il m'est malheureusement impossible d'importer les vidéos au format mpeg 4 alors qu'il n'y a aucun problème avec les mini DV.

J'attends votre réponse pour solutionner ce problème et que je puisse au plus tôt utiliser le logiciel.

Merci

Commentaires

dlusson Posté à 08/11/2022 14:32

Bjr Gilles,

vas dans : fichier/paramètres/paramètres du programmes/import-export/codecs il te faut MAIN CONCEPT pour importer des fichiers MP4 s'il n'apparaît pas tu peux l'acheter auprès de Magix . Tu dois avoir un lien direct et immédiat dès que tu sollicite ce codec.

Amicalement.

didier_77 Posté à 08/11/2022 15:12

hello

Comme précisé par la personne avant moi, le fait d'importer un fichier mp4 de type standard active gratuitement le codec mp4
Mais nul besoin d'acheter celui de mainconcept qui ne doit plus etre supporté sur VDL 2023 (à confirmer tt de meme)
Après faut voir le type de fichier que vous importez si c'est du HEVC ou autre specifique à vos appareils, c'est different
En exemple:  oui faudra acheter le codec hevc aupres de magix si c'est du H265.

Vous parlez de mise à niveau:  De quelle version de VDl vous venez?
Attention ici c'est un forum d'utilisateurs, à part vous donnez des pistes vous n'aurez pas ici de solution de l'editeur
Pour cela par e-mail uniquement
Support
https://www.magix.info/fr/assistance-technique/article/comment-puis-je-contacter-l-assistance-technique--1513/
Service commercial de Magix.
infoservice@magix.net

Apportez a la communauté des precisions sur vos sources (rushes) y aura surement encore qlq pour vous aider

cdlt

gilles-Hamoniaux Posté à 09/11/2022 16:57

Merci pour vos conseils; finalement j'ai contacté l'assistance technique de chez Magix.

Il m'a fallu mettre à jour le pilote de ma carte graphique et depuis cela fonctionne.

Bonne soirée