Problèmes VST3 - ACID Pro 11

bkzd Posté à 15/12/2024 17:50

Bonjour,

après avoir travaillé sur ACID Pro 6 depuis sa sortie, j'ai enfin décidé de passer sur la version 11, surtout pour pouvoir utiliser de nouveaux plugins.
Après l'installation et l'essai des VST offerts par MAGIX, je me décide à chercher et télécharger de nouveaux plugin ... malheureusement aucun ne fonctionne 😟

Etrangement les VST sont bien installés, ils apparaissent bien dans ACID, j'entends leur son lorsqu'ils ont un clavier intégré, par contre pas un seul son ne s'entend lorsque j'utilise la partire "Clip MIDI".
J'ai beau essayé en cliquant sur le clavier ACID ou en écrivant ... pas un son.

Sur la liste des plugs que je viens d'installer, je vois qu'ils sont tous des VST3.
Le problème vient-il de ça et existe-t-il une solution ?

Merci d'avance !

Commentaires

drt Posté à 30/12/2025 17:36

slt j'ai le même problème que toi j'avait ACID 7 et plus de 25 plugins qui fonctionné très bien mais depuis que je suis passer a ACID 11 aucun plugins ne fonctionnent j'ai beau chercher mais aucun résultat espérant qu'une personne viennent a notre secours

Scarmila Compositeur

SP. Posté à 30/12/2025 17:55

@drt Il existe une solution de contournement. Le dossier d'installation d'Acid contient plusieurs fichiers .exe audio_plugin_scan_server. Ces fichiers sont anciens car Acid n'a pas été mis à jour depuis plusieurs années. Cependant, vous pouvez installer la version d'essai gratuite de Sound Forge Pro 18 ou de Music Maker 2026, puis copier-coller les fichiers .exe audio_plugin_scan_server depuis ces programmes dans le dossier d'installation d'Acid et remplacer les anciens fichiers. Cela devrait améliorer la compatibilité des plugins. Veillez toutefois à sauvegarder les fichiers originaux au préalable.

There is some kind of workaround. Inside the Acid program folder are multiple audio_plugin_scan_server exe files. These files are old because Acid want updated for many years. But it's possible to install the free trail version of Sound Forge Pro 18 or Music Maker 2026 and to copy and paste the audio_plugin_scan_server exe files from these programs into the Acid program folder and to overwrite the old files. This should help with plugin compatibility. But make sure to first create a backup of the original files.