Qualité film après gravure du DVD via Video Deluxe 17 Premium

Randonneur38500 Posté à 15/12/2010 10:02

Bonjour à tous

J'ai fait un film avec mes 95 % de photos et 10 % se vidéos avec musique, commentaire et effets dans les photos.

Ma question : quand je grave le DVD, je clique sur DVD Pal (je pense ce c'est correct) pour visionner ensuite le DVD sur un lecteur DVD de salon, le résultat à la lecture / vionnage est médiocre, c'est à dire que les photos sont très dénaturées du style SVCD, je pense qu'il doit  avoir quelque chose que je n'ai pas bien compris dans le logiciel !

Que dois-je faire pour avoir une bonne qualité de DVD, des photos très belles et très nettes sur mon DVD ?

Que faut-il valider dans le logiciel ?

Codec ? une fonction cachée ? que sais-je ?

Je suis très ennuyé, merci de vos aides éclairés.

Randonneur 38500

Commentaires

panagix Posté à 15/12/2010 10:43

Bonjour,

Pour partir sur une bonne base.

résolution d'un dvd 720x576, mpeg 2, pal, débit par défaut 6224 kBit/s qualité 10, pour écran plat choisir image dvd pal  ecran large.

Dans avancé, mode entrelacé, champ inférieur d'abord, rapport de page 16:9 ou choisir format auto, 25 image seconde.

Voilà un début de réponse.

Cordialement

Randonneur38500 Posté à 15/12/2010 11:56

Merci Panagix,

Jai tout fait comme vous avez décrit, le résultat est toujours pareil (j'ai réglé en ecran 4/3).

Une chose à préciser : les petites vidéos son nickel, c'est uniquement toutes les photos (qui ont été faites depuis mon Canon en jpg et montées avec VDL) qui sont franchement très très dégradées dans le DVD.

(peux-ton faire des essais sans graver un DVD ? si oui comment, car j'ai déjà grillé 10 DVD vierge...

Merci de vos réponses sur la qualité des photos dans le film, que dois-je faire pour avoir une bonne qualité photo en gravure final DVD et en lecture ...

Merci

Randonneur 38500

Capitainedoudou Posté à 15/12/2010 13:30

faites vos essais sur DVD+RW (réinscriptbles), cela vous évitera de "fusiller" inutilement des DVD vierges.