Quelqu'un a-t'il réussi à utiliser Video Deluxe 16 ?

ges30 Posté à 24/04/2011 00:52

Le nombre de bugs est assez impressionnant. Imposible de travailler plus de 10 minutes sans plantage. Pour 8 minutes d'un simple assemblage, j'ai passé la journée et refait le projet 4 fois.

A chaque plantage le projet est corrompu, les pistes sont mélangées.

Malgré les informations commerciales, l'application ne semble compatible ni avec Windows 7 ni avec la HD.

Existe-t-il une version débuguée ? ou doit-oin se contenter d'une version beta ?

Commentaires

yvon-robert Posté à 24/04/2011 06:00

Bonjour,

Quel est le niveau de votre appareil?

Quel est la vidéo SD (DVD) ou AVCHD?

Personnellement je trouve que Magix nous offre un produit stable mais comme l'ordinateur est la pièce principale vous devez posséder un appareil clean c'est à dire disque dur nettoyé et défragmenté (outils de Windows) aussi vous devez fermer les programmes inutiulisés (Ctrl Alt Supprime) parfois l'antivirus.

Cette procédure s'applique à la majorité des programmes vidéos. 2 gig de mémoire sous XP, vista et au moins 8 gig pour Windows 7.

Ne pas télécharger ou installer des programmes style amateurs qui écrasent les fichiers la pratique de tout installer est néfaste.

Salutations,

YR

Maggico Posté à 24/04/2011 09:54

Bonjour,

Pour compléter la réponse d'yvon-robert (que je salue), vous devez vérifier si votre logiciel est à jour en allant dans le menu Aide et en choisissant A propos de MAGIX Vidéo Deluxe...

La version actuelle de VDL 16 est là : 9.0.6.6 (C1)

Si ce n'est pas le cas installer la dernière mise à jour : Aide->Mise à jour en ligne

Si cela ne résoud pas vos problème choisissez la commande Fichier->Paramètres->Restaurer les paramètres du programme par défaut

Si les problèmes ne sont toujours pas résolus alors, il est probable que le souci vient plutôt de votre PC (se rapporter au post d'yvon-robert)

Cordialement

Gilbert

ges30 Posté à 25/04/2011 23:18

Bonsoir,

Merci à tous les deux pour vos réponses.

La version est bien la 9.0.6.6. C'est celle qui a été téléchargée et il n'y en a pas eu d'autres depuis.

Le PC est sous W7 avec un triple coeur et 4Mo. Il y a peu d'applications dessus donc relativement clean et récent.

J'ai essayé de restaurer les paramètres par défaut mais sans effet. Il est toujours impossible de rouvrir le projet. Un message indique que "les liens vers les fichiers media sont inexistants". Ce qui est faux bien sûr. Les fichiers n'ont pas bougé et en plus ont été copiés dans le répertoire de travail.

Ce problème revient chaque fois que je crée un projet.

Autre phénomène : VDL ne conserve aucun répertoire ou précédent projet.

Autre chose qui n'aide pas, VDL semble placer des fichiers dans tous les coins du disque dur. Difficile de les retrouver et d'organiser

J'ai utilisé Video Deluxe 2005 pendant quelques temps, il y avait beaucoup moins de problèmes. C'est vrai que c'était sous XP. Pour l'utilise sous W7, il faut le CD à chaque fois ce qui est peu pratique.

Pour info, je suis ingénieur en informatique et je dirige depuis 20 ans une équipe de développeurs. Notre expérience, en particulier celle des testeurs, montre que si Windows est loin d'être parfait, l'essentiel des problèmes vient des applications.

Maggico Posté à 26/04/2011 00:24

Bonsoir,

J'utilise les versions 16 et 17 Premium sur mes 2 PC l'un équipé de Windows 7 64 bits édition Pro, l'autre avec windows 7 64 bits édition familiale (portable) et je ne rencontre pas du tout ces problèmes.

Point très important : On n'utilise pas le CD systématiquement avec VDL, une fois que le programme est installé quelle que soit la version (j'utilise VDL depuis la version 2007) on range le CD et on ne le réutilise pas.

VDL ne range pas tout n'importe où,  on peut retrouver les différents éléments en consultant les dossiers qui sont nommés dans Fichier->Paramètres->Programme... raccourci [Y]

Personnellement je ne conserve pas ces paramètres par défaut, je crée mes dossiers sur un autre disque dur à chaque nouveau projet.

Vos problèmes me font penser à un virus, car je n'ai personnellement jamais rencontré un tel dysfonctionnement depuis que j'utilise les produits MAGIX, même si nous avons pas mal galéré avec la version 15.

Pour info sachez que je pratique l'informatique depuis 1980 (à l'époque on disait que les machines n'étaient compatibles qu'avec elles même) et j'ai été formateur en informatique pendant plus de 20 ans.

Cordialement

Gilbert

d-track Posté à 28/04/2011 20:42

Bonjour, quel est votre configuration, si vous avez Windows 98 avec 256 de Ram c'est normal.

Magix 16 est 100% compatible avec vista et Seven, Est ce votre version qui plante ? Crackée ? Les bons cracks pour Magix sont très rares. Sinon, espace disque ok ? 10 minutes et un plantage, ce n'est pas un problème logiciel, c'est un problème informatique d'ordre général, une mauvaise config, ou un pc modifié à l'arrache, windows perd la tête car dès qu'on lui demande de bosser il plante ? Non, votre problème ne concerne pas Le logiciel Magix, c'est une certitude.

Cordialement.