Question à Dédé/Maggico (vidéo deluxe 17 plus)

dbaquet Posté à 03/01/2011 18:01

Bonsoir Maggico/Dédé,

J'ai découvert sur une page web réalisé par toi il me semble, où figurent tous les tutoriels de Magix, tout en bas de cette même page tes tutoriels, notamment un tuto sur un carrousel genre "rotative horizontale". Je m'exprime mal, je devrais dire un preset d'effet vidéo. Mais le tuto ne montre que le carrousel sous forme de rectangles (ou carrés) de couleurs numérotés qui tourne.

Exite-t-il un effet (.ifx) que l'on peut télécharger pour l'utiliser ?

Merci pour ta réponse et meilleurs voeux pour 2011.

Daniel

Commentaires

Maggico Posté à 03/01/2011 19:05

Salut Daniel,

tu trouveras le tutoriel ici :

http://www.magix.info/fr/tutoriel-carrousel-magix.video.51590.html

Je te conseille de regarde ce tuto en plein écran.

Bonne et heureuse année à toi et à tes proches.

Bien amicalement

Gilbert

dbaquet Posté à 03/01/2011 22:34

Bonsoir Dédé,

Merci pour l'info. J'ai bien pu télécharger le tuto mais impossible d'entrer dans le site où je pourrais télécharger soit la notice explicative pour réaliser le masque (que j'aimerais bien construire moi-même) soit télécharger ledit masque. J'arrive dans un site  "Vimeo" qui m'annonce que le masque (ou la notice, étant très mauvais en Anglais je peux me tromper) a été supprimé.

N'y a-t-il pas un moyen de ce procurer cette notice ou ce masque autrement ?

Bien amicalement

Daniel

Maggico Posté à 03/01/2011 23:40

Bonsoir Daniel,

Excuse moi, j'avais mal compris la question.

Tu peux trouver les documents correspondants à la construction du logiciel ici :

http://support.magix.net/boards/magix/index.php?showtopic=48516

Dès que j'aurai le temps, je le placerai dans la rubrique Tutoriel

Bien amicalement

Gilbert

dbaquet Posté à 03/01/2011 23:58

Re bonsoir Dédé,

Lorsque j'ai cliqué sur le lien pour télécharger le document explicatif, j'arrive sur une page de Mazgix où il m'est annoncé : "Désolé, une erreur s'est produite. Etc..."

L'erreur renvoyée est :

"Désolé, mais vous n'avez pas la permission d'utiliser cette fonctionnalité. Si vous n'êtes pas connecté, vous devriez le faire en utilisant le formulaire ci-dessous s'il est affiché" !!!

Je n'y comprends rien car je suis connecté et il n'y a pas de formulaire affiché.

Désolé, à mon tour de t'ennuyer avec cela. J'attendrai que tu le places dans la rubrique Tutoriel.

Bien cordialement

Daniel

Maggico Posté à 04/01/2011 00:12

Je viens de publier le tuto sur Youtube Ici (cliquez simplement sur l'image)

Clic droit sur les images suivantes et choisissez Enregistrer l'image sous

Peux tu me dire si tu peux télécharger ces images

@+

Gilbert

Capitainedoudou Posté à 04/01/2011 09:28

J'ai bien suivi tes messages concernant le Carroussel:

http://support.magix.net/boards/magix/index.php?showtopic=48516

Comme promis vous trouverez à l'adresse suivante le tuto permettant de réaliser le Carrousel. Attention la durée de ce tuto est d'environ 13 minutes.

http://vimeo.com/7463372

Afin de mieux comprendre le fonctionnement, je vous conseille vivement de télécharger le document expliquatif ci-joint :

Attached File  Tutoriel_Carrousel_MAGIX__masque___tableau_.jpg ( 152.2K ) Number of downloads: 60

Pour ceux qui ne souhaitent pas réaliser le masque, vous pouvez le télécharger ici :

Attached File  Masque_tuto_Carroussel_Gil.jpg ( 1.02MB ) Number of downloads: 60

Si vous souhaitez utiliser les mêmes images de couleurs que moi (8 images de couleurs numérotées de 1 à 8), faites moi signe et je les mettrai sur le forum.

Je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires

Mais il est impossible de télécharger le masque.
Il est demandé de se connecter, mais mes identifiants et mots de passe ne sont pas reconnus.
Peux-tu poster ce masque sur ici ?
Merci d'avance.

Jean-yves

Capitainedoudou Posté à 04/01/2011 09:35

J'ai posté trop vite. Je viens de télécharger les images ci-dessous.

Merci Gilbert.

Je n'ai plus qu'à mettre en pratique tes conseils.

Cordialement

Jean-yves

Vieupot Posté à 04/01/2011 11:47

Salut Gilbert !

Je lis : Je viens de publier le tuto sur "Youtube " à cette adresse...

Y'a pas d'adresse, je ne vois que trois images  pour lesquelles tu demandes si le téléchargement est possible !

Amitiés

Bernard

dbaquet Posté à 04/01/2011 12:10

Bonjour Dédé,

Bien reçu tes infos, mais, comme Bernard le signale, tu ne donnes pas l'adresse de youtube. Toutefois je suis allé sur le site et j'ai découvert ton tutoriel que j'avais déjà téléchargé et la vidéo sur le fonctionnement du carrousel, que j'avais également déjà téléchargé, origine de ma demande auprès de toi. Mais rien sur la 3 ème image, la notice explicative, et que je ne vois pas sous forme de vidéo ce qui me parait normal.

J'ai l'impression que j'ai soulevé un lièvre qui interesse beaucoup de chasseurs.

Peux-tu nous fournir cette adresse youtube ce qui me permettra de vérifier que j'ai effectué la bonne démarche sur youtube ? Merci en tous les cas pour tes infos.

Bien amicalement

Daniel

Capitainedoudou Posté à 04/01/2011 12:15

Il suffit de cliquer sur une image pour accéder directement à la vidéo.

Salut Gilbert !

Je lis : Je viens de publier le tuto sur "Youtube " à cette adresse...

Y'a pas d'adresse, je ne vois que trois images  pour lesquelles tu demandes si le téléchargement est possible !

Amitiés

Bernard

dbaquet Posté à 04/01/2011 12:29

Sino les adresses pour youtube sont les suivantes :

1 -  pour le fonctionnement du carrousel :

2 - pour le tutoriel :

Bonne lecture

Bien cordialement

Daniel

Maggico Posté à 04/01/2011 13:25

Bonjour,

en ce début d'année 2011 je ne suis pas trés performant et je m'en excuse.

Dans le message que j'ai publié ci-dessous, si vous faites un clic (gauche) vous lancer le tutoriel que j'ai publié sur Youtube, je vous conseille vivement de passer en mode plein écran.

Pour les 2 images suivantes (le masque et les explications complémentaires) faites un clic droit sur ces images et choisissez l'option Enregistrer l'image sous. Bien entendu vous pouvez attribuer un nom de votre choix par exemple Masque Carrousel pour la première image et Notice Carrousel pour la seconde.

J'espère que tout ira mieux après ces explications.

Bien amicalement

Gilbert

dbaquet Posté à 05/01/2011 16:14

Bonjour Dédé,

Je suis un homme heureux aujourd'hui et en grande partie grâce à Toi. Effectivement j'ai pu réaliser le masque du carrousel et le mettre en pratique et ça marche super bien.

Je vais te dire pourquoi je tenais à réaliser ce masque. Tout simplement (je l'espère tout au moins) parce que j'avais en tête de monter un "masque" permettant de présenter des photos ou des vidéos sous forme de présentoires qui tournent comme ceux qu'utilisent les commerçants pour exposer des cartes postales ou autres.

Je ne savais pas comment m'y prendre et ton masque me semblait être un début de solution, inch'allah.

Affaire à suivre... Si tu as une idée je suis preneur.

Bien amicalement.

Daniel

dbaquet Posté à 05/01/2011 16:26

Réparation d'une erreur.

En fait mon dernier message s'adresse à Gilbert et non pas à Dédé, comme les 2 ou 3 précédents d'ailleurs. Mais si Dédé à une piste pour ce que je souhaite réaliser je suis à l'écoute bien évidemment.

Je suis également impatient (décidément ça devient une habitude) de visionner les tutos que Dédé m'a annoncés.

J'en profite pour le saluer et lui présenter tous mes voeux pour 2011, ainsi qu'à toute la communauté Magix.

Bien cordialement.

Daniel