Recherche fichier mts ou m2ts

Maggico Posté à 08/08/2011 18:42

Bonjour,

Une  magixienne m'a adressé un message privé pour me demander un exemple de fichier mts ou m2ts, pour faire des tests

J'ai un peu honte car j'avais complètement zappé sa demande  

Je pensais retrouver facilement ce type de fichier sur le net mais je sèche.

Quelqu'un peut-il m'indiquer une adresse afin de lui communiquer (la pauvre depuis le temps qu'elle attend !)

Il me semblait que j'allais trouver ça sur le site Magazine Vidéo mais j'ai beau chercher...

Merci d'avance pour votre contribution

Bien amicalement

Gilbert

Commentaires

yvon-robert Posté à 08/08/2011 20:39

Bonjour Gilbert,

Tous les logiciels de montage vidéo devraient offrir des séquences de fichiers HD au format m2ts. Je peux te fournir en NTSC ce genre de matériel seulement me contacter pour un téléchargement  de mon site.

Salutations,

YR

Maggico Posté à 08/08/2011 21:34

Bonsoir Yvon,

Merci pour ta proposition, qui me touche beaucoup

je ne souhaitais pas envoyer de fichier perso mais finalement j'ai trouvé une séquence qui peut convenir et j'ai envoyé le lien pour le téléchargement.

Par ailleurs et pour mes tests persos, j'accepte ton offre tu peux me communiquer les infos par MP si tu le souhaites

Encore merci

Cordialement

Gilbert

sasiuk Posté à 08/08/2011 22:45

Bonsoir l'ami Gilbert,

J'ai pas mal de fichiers de tests de tous types dont des mts ou des m2ts en formats natifs récupérés à droite ou à gauche.

Par contre ils sont sur les disques durs du PC.

Pour ce soir je peux te proposer un lien vers des fichiers sources en m2t uniquement (HDV issus de ma HC9E), si ça peux dépanner !

Lien : http://mvd.homevideo.free.fr/Gallery/ppa0.htm

Bien amicalement.

DéDé.

sasiuk Posté à 08/08/2011 22:49

Re,

Voici le lie, vers le site de "Magazine Vidéo" : http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?s=fd1d6d0798dd623edf9c64027bddd283&showforum=79

Il y a des fichiers mts en natif issus de divers caméscopes qui enregistrent en AVCHD.

Bien amicalement.

DéDé.

Maggico Posté à 08/08/2011 22:58

Salut Dédé,

Très heureux d'avoir de tes nouvelles, je m'inquiétais un peu, et pour me rassurer j'imaginais que tu étais partis en vacances avec ton caméscope bien sûr !!!

Finalement suite à la gentille proposition d'Yvon-Robert j'ai envoyé à la petite magixienne (pourquoi petite ???) un fichier perso. en tous cas je garde sous le coude ta proposition et je te solliciterai en cas de besoin.

Toujours pas d'infos officielles pour VDL 18 ? Curieux même nos amis allemands sont muets.

J'ai bien trouvé quelque chose en fouillant sur le forum un magixien qui donne un lien sur le site Amazon en anglais, mais il est curieux que les infos viennent d'un vendeur et pas de l'éditeur.

@ bientôt l'ami et n'hésite pas à nous montrer le résultat de tes oeuvres

Bien amicalement

Gilbert

Maggico Posté à 08/08/2011 23:07

Je n'avais pas reçu ton second message, c'est SUPER !

Merci Dédé

Bien amicalement

Gilbert

sasiuk Posté à 08/08/2011 23:21

Re bonsoir Gilbert,

Heureux de te rendre service

Je fais toujours un petit tour sur le forum, bien qu'en juillet j'étais pas mal absent : mission en Russie pour le boulot, puis plus de 2 semaines de vacances en Corse.

Pour VDL 18, j'espère que "MAGIX" va mettre le turbo : des vrais ralentis (avec interpolation d'images), le 64 bits, les accélérations matérielles des cartes graphiques, la gestion des layers imbriqués, le 50P à 28 Mbits, les, les, (enfin tout ce dont on peut rêver).

Pour moi le rêve est devenu (presque) réalité depuis début 2011, puisque je suis en cours de passage (très difficile) sur un autre logiciel d'édition vidéo !

Bien amicalement.

DéDé.

yvon-robert Posté à 08/08/2011 23:52

Bonsoir,

La guerre des étoiles est commencée dans le montage vidéo et probablement les gagnants d'hier vont être les perdants de demain. Je n'ai rien entendu pour Magix MEP18 mais déjà le doute ou la peur fait partie des stratégies de vente et la récession rend plus agressive les différents joueurs. La question pour Magix "Quoi de neuf à offrir comme mise à jour ou comme produit?"  Si vous achetez une mise à jour qui n'en est pas réellement une, si le produit n'est pas assez vérifié ou stable à l'utilisation ou encore le manque de littérature adéquate tous ces facteurs peuvent jouer contre la compagnie. Magix a réussi parcequ'il a offert un bon produit a un prix très convenable sa version MEP Pro et son produit professionnel a moins de $300 etait une aubaine et a sûrement fait réfléchir Avid, Adobe et Apple. À mon avis Magix a beaucoup de travail à faire parce qu'il a réveillé ses compétiteurs mais il a un très gros marché très actif en Allemagne un marché qui a de l'argent ou des Euros.

Une simple réflexion.

Salutations,

YR