redressement image vidéo

alain-marguet Posté à 17/02/2022 13:27

J'ai fait des photos et vidéos à partir de mon iphone Apple, je les ai transférée sur mon ordinateur et lorsque j'ouvre mon logiciel MAGIX Vidéo Deluxe Plus et que je charge des photos et vidéos pour faire un film, les photos sont OK mais par contre les vidéos prises en hauteur (avec les deux bandes noires de chaque côtés) se trouvent horizontales sur l'écran (alors que dans mes images sur l'ordinateur elles sont bien droites) comment faire pour les redresser avec le logiciel Magix (j'ai essayé de regarder dans les effets mais je n'ai rien trouvé.....). Merci de votre aide.

Commentaires

sasiuk Posté à 18/02/2022 21:49

Bonsoir,

Si vous avez la version 2022 de Vidéo deluxe, la rotation de vos vidéos en mode vertical est automatique.

Sinon utilisez l'outil rotation par pas de 90°.

Bien cordialement.

DéDé.

alain-marguet Posté à 19/02/2022 11:34

Merci pour la réponse mais où se trouve la rubrique Orientation/rectification de l'horizon sur le logiciel MAGIX ?

sasiuk Posté à 19/02/2022 12:30

Bonjour,

Sur la version 2022, sélectionnez votre objet vidéo puis onglet Effets -> Affichage / Animation -> Orientation / Horizon.

Bien cordialement.

DéDé.

alain-marguet Posté à 19/02/2022 16:32

Merci mais je n'ai pas la version 2022.

Je vais m'orienter sur un autre logiciel,

sasiuk Posté à 19/02/2022 16:42

Re bonjour,

Vous disposez de quelle version ?

Bien cordialement.

DéDé.

alain-marguet Posté à 19/02/2022 19:09

C'est le logiciel MAGIX Vidéo deluxe Plus, je pense qu'il date du milieu 2018, donc pas récent.....

J'avais déjà eu le même problème en rentrant d'un voyage en Inde courant 2018 et un de mes amis informaticien m'avait trouvé la solution avec un logiciel spécial, le problème est qu'il ne se souvient plus duquel.....c'est pas grave, nous revenons de New York et je voulais refaire un film, je vais voir selon vos conseils pour reprendre une nouvelle version.

Merci quand même et bon dimanche.

sasiuk Posté à 20/02/2022 17:33

Bonjour,

je vais voir selon vos conseils pour reprendre une nouvelle version.

Pourquoi vouloir reprendre une nouvelle version alors que cet outil existe sur toutes les versions de Vidéo deluxe ?

Bien cordialement.

DéDé.

alain-marguet Posté à 21/02/2022 11:17

Apparemment pas sur la mienne, je vais prendre la version 2022.

sasiuk Posté à 21/02/2022 12:08

Bonjour,

Sur la version 2016.

Sur la version 2021.

Bien cordialement.

DéDé.

alain-marguet Posté à 21/02/2022 12:44

Super ça marche en fonction des indications sur la version 2016.....encore un grand merci.

Faut il que je prenne quand même la mise à niveau MAGIX Vidéo deluxe 2022 Plus pour 49.99 € qui s'affiche sur mon écran lorsque j'ouvre le logiciel MAGIX. Je voulais vous joindre la photo que j'en ai faite mais je ne sais pas comment vous l'envoyer comme vous avec les photos ci-dessus.

Encore MERCI Monsieur DéDé.....!

Jack-Sega Posté à 21/02/2022 16:41

Bonjour,

Pour joindre image ou photo, tout simplement cliquer sur icône après avoir composé votre message et suivre les instructions.

alain-marguet Posté à 21/02/2022 18:14

Merci pour l'information.

alain-marguet Posté à 21/02/2022 18:16

Voici les photos que je souhaitais envoyer à DéDé

alain-marguet Posté à 21/02/2022 18:20

Maintenant que j'ai pu démarrer la construction de mon film j'ai encore une question concernant pour les vidéos prises par iphone en hauteur (et qui sont maintenant redressées...) est il possible faire partir les deux bandeaux noirs de chaque côté.

sasiuk Posté à 21/02/2022 21:39

Bonsoir,

Faut il que je prenne quand même la mise à niveau MAGIX Vidéo deluxe 2022 Plus pour 49.99 € qui s'affiche sur mon écran lorsque j'ouvre le logiciel MAGIX.

C'est à vous de voir et en fonction de vos propres besoins.

Vérifiez si votre configuration matérielle répond aux exigences spécifiées par MAGIX pour que la version 2022 puisse fonctionner correctement.

Jusqu'au 27 février inclus, vous pouvez bénéficier de la suite NewBlue Total FX. Deux restrictions cependant au sujet de cette suite : le stabilisateur et les transitions ne sont pas fonctionnels sous Vidéo deluxe.

Bien cordialement.

DéDé.

sasiuk Posté à 22/02/2022 17:55

@alain-marguet

Bonjour,

j'ai encore une question concernant pour les vidéos prises par iphone en hauteur (et qui sont maintenant redressées...) est il possible faire partir les deux bandeaux noirs de chaque côté.

Vous pouvez utiliser la technique du fond flou. Vous devez dupliquer votre objet vidéo.

Sur la piste 1, appliquez un flou gaussien et redimensionnez le film en pleine largeur.

Exemple en vidéo.

Bien cordialement.

DéDé.

alain-marguet Posté à 22/02/2022 18:42

Encore une fois merci et bonne soirée

philippedumas Posté à 22/02/2022 19:01

Bonsoir,

Mais ça reste du dépannage... Mieux vaut filmer en horizontal pour profiter du 16/9

Cdlt

alain-marguet Posté à 23/02/2022 10:23

Merci de la réponse, cela reste effectivement du dépannage mais je ne pouvais pas re-filmer les lieux.

A l'avenir je prendrai tout en horizontal pour éviter cela.

Et savez vous si l'on peut couper le son sur une vidéo (j'avais filmé en bateau et il y avait beaucoup de vent et sur la vidéo on n'entend que cela....)

Bonne journée. Cdlt

philippedumas Posté à 23/02/2022 13:17

Bjr,

Bien sur vous pouvez supprimer tout ou partie de la bande son. Ou bien aussi diminuer le volume à certains endroits à l'aide de la courbe de volume.

Cdlt

alain-marguet Posté à 25/02/2022 15:15

A l'attention de Dédé

J'ai bien essayé la technique du fond flou, j'ai mis en piste 1 l'effet gaussien et sur la piste 2 mon mini-film et lorsque je le passe je n'ai que l'effet gaussien et au milieu mais plus le film.

J'ai raté quelque chose mais quoi, redimensionner le film ? Est ce possible sur ma version 2016.

Merci

alain-marguet Posté à 08/03/2022 11:13

Bonjour, j'ai un problème avec mon film sur la version 2016, lorsque je le visualise le curseur ne bouge pas et reste à 0 en temps alors qu'il affichait la durée jusqu'à la fin et de plus toutes les photos avec un effet (zoom etc...) sont ralentis, y a t'il une raison. Je pense que ma version Magix 2016 est devenu obsolète et je crois qu'il serait préférable de prendre la version MAGIX 2022 de Luxe Plus (avec la promotion jusqu'au 15/3) mais cela va m'obliger à tout recommencer au niveau des importations photos et vidéo.

philippedumas Posté à 08/03/2022 11:19

Bonjour,

Non votre version 2016 n'est pas obsolète, et elle fait même partie des meilleures en son temps !

Ce problème m'arrive aussi.

Cliquez sur le triangle lecture mais celui entouré de [ crochets ]...

Cdlt

alain-marguet Posté à 08/03/2022 11:40
  • Merci de votre réponse Philippe, j'ai essayé comme vous me dites mais ça ne fait rien, par contre si je déplace le curseur avec la souris le chrono fonctionne.....si vous voulez je peux vous donner mon numéro portable pour que l'on en parle.