refus allocation memoire ou erreur interne

jean0677 Posté à 17/09/2019 07:05

Bonjour

j'ai transféré sur mon PC (Asus win10 vdl16 version 15.0.0.114) un fichier projet .MVP créé sur ordi MSI win10 VDL16 V16.0.

Tentative d'ouverture et message d'erreur (demande d'alloc mémoire refusée, peut etre pas assez de mémoire, ou erreur interne).

Pourtant mémoire de 16 GO dont 12 GO disponibles au moment de l'essai. (fichier ouvert sans pb sur ordi de départ avec mémoire inferieure)

Probleme constant donc utilisation impossible du fichier.

Merci pour vos idées à venir ….

Commentaires

jean0677 Posté à 17/09/2019 07:08

PS : le fichier MVP à ouvrir fait 15 MO (montage en 4K d'un film de 1h30)

Maggico Posté à 17/09/2019 10:53

Bonjour,

Le fichier MVP n'est qu'une base de données qui contient des pointeurs indiquant ou se situent les différents objets de votre montage.

Pour passer un projet d'un PC vers un autre, il faut choisir dans le projet initial :

Fichier > Copie de sauvegarde > Copier le projet et les médias dans le dossier. ( copier les différents éléments sur un support externe disque dur, ou clé usb...)

Cordialement.

Gilbert.

jean0677 Posté à 17/09/2019 11:29

re bonjour Maggico.

merci pour l'intervention mais ...

Oui bien sur, mais j'avais naturellement copié tout le repertoire de travail , avec les rush et autres constituants du montage. Donc dans cet environnement identique, ouverture ok sur ordi de départ et pb sur ordi d'arrivée. A noter sur un .bak datant d'un mois, ouverture sans probleme (mais bien sur en un mois, l'état du montage n'a plus rien à voir)

Dernier fichier .mvp toujours pas ouvert, non utilisable.

Je ne pense pas qu'il manque un élément dans la copie (bien qu' effectivement faite avec l'explorateur de fichiers win et pas avec copie de sauvegarde), mais une absence eventuelle d'un fichier peut-elle expliquer le message "manque mémoire" ?

Maggico Posté à 17/09/2019 11:55

En principe il faut suivre la procédure que j'ai indiqué, mais je ne sais pas si cela résoudra votre problème...

phlr Posté à 24/09/2019 00:05

Bonjour

J'ai eu récemment un problème un peu similaire avec Vidéo Deluxe 2016 : blocage de la lecture sur un fichier vidéo,ça passait sur des .jpg du projet, avec des messages d'arrêt de l'accélération graphique puis des problèmes d'allocation de mémoire. Je commençais à désespérer quand j'ai trouvé ce message dans le forum : https://www.magix.info/fr/forum/problme-de-lecture-avec-magix-video-deluxe-2013--1180220/

J'avais déjà tenté la restauration des paramètres en vain. Ce qui m'a tiré d'affaire ça a été de changer le paramétrage Direct X9 et ça s'est mis à remarcher comme par miracle. J'en profite pour remercier Philchris de cette astuce. Bon, je ne sais pas si ça marchera, mais sait-on jamais?