regrouper deux projets

brumaire Posté à 21/07/2011 17:23

Erreur sur la sélection du produit dans la question précédente -( excuses)

Bonjour.
J’utilise MAGIX Video deluxe 17 depuis peu de temps. A l’aide de vos conseils et de nombreux essais et tâtonnements, je viens de réaliser deux vidéos.
L’une un film de 17mn, l’autre, une vidéo photos de 7mn.
Comme il s’agissait du même sujet, je les ais regrouper sur un même projet.
Observations ;
1) J’ouvre mon premier projet, OK, J’ouvre mon second projet, mais à ce moment-là rien ne m’indique que le second est inséré ! Je fais plusieurs tentatives pour vérifier, rien …
Finalement je fais un « tour » dans l’onglet GRAVER et je m’aperçois que tout est présent !...
Comment puis-je savoir avant que cela c’est bien passé ?
2) Au montage, le moniteur me montre des photos nettes. Dans le menu GRAVER, je vérifie à l’aide de la télécommande, je vois des photos pas nettes du tout !
Cela provient de la vérif ou d’autre chose ? Comme il n’y a aucune info, j’ai pensé que cela pouvait provenir du fait que j’ai inséré mon 2ième projet plusieurs fois !...(n’ayant pas vu de témoin) A moins que cela se superpose ! Ce qui m’étonnerait un peu !
Je n’ai pas gravé le DVD
Merci pour vos commentaires.

Commentaires

FrancoisCarton Posté à 21/07/2011 19:38

Bonjour brumaire,

La procédure de votre première observation correspond à la gravure de 2 films et si vous avez placé pour chaque film un marqueur, à la fin de la lecture du premier film, le programme revient automatiquement au menu pour que vous lanciez la lecture du second film (à moins d'avoir sélectionné dans le menu : continuer la lecture du film suivant).

Pour insérer le second film à la suite du premier film, il faut placer le premier film sur le Timeline, puis sélectionner le second film, cocher le bouton ajouter au projet, sélectionner tout le film (Ctrl + A) et faire une copie (Ctrl +C). Sous l'écran de prévisualisation on voit une bobine de film. Cliquer sur le petit triangle vous voyez votre second film coché, cliquer sur le premier film (juste au-dessus) -> il apparaît sur le Timeline, placez le curseur de lecture à la fin du premier film et faites coller (Ctrl+V), le second film s'installe, raccorder le second film au premier par une transition ou un fondu au noir .... Quand l'ensemble est terminé (images, son, titres ...) enregistrez l'ensemble des 2 films sous un nouveau nom. Cliquez à nouveau sur la bobine de film et cochez le deuxième film, puis allez dans Fichier -> Gérer les films -> supprimer du projet. Cliquez sur le bouton OK de supprimer du projet. Ce nouveau film est un projet avec, si vous le désirez, 2 chapîtres (A l'étape gravure le logiciel vous demandera de placer automatiquement un marqueur en tête du projet, mais vous pouvez placer manuellement des marqueurs). Le menu comportera le titre du film (projet) et le ou les chapître(s).

Cordialement.

François

brumaire Posté à 21/07/2011 21:28

Bonsoir François.

Merci des précieux conseils du forum. Trop pressé, je n'est pas pris le temps d'attendre une réponse !!! par des voies un peu différentes j'ai assemblé mes deux projets. Une erreur cependant, j'ai sauté une étape et j'ai enregistré au lieu d'enregistré sous !...

J'avais placé des marqueurs, donc tout est bien ficelé, j'ai gravé un DVD tout est OK. La vidéo "perdu" par mon mauvais enregistrement devrait être récupérable en prenant l'ensemble du nouveau projet et supprimer ce qui ne concerne pas le projet d'origine. Cela ne me fera pas de mal de fouiller les programmes !...

Encore merci et à bientôt. 

EUSEBE Posté à 22/07/2011 20:04

Bonjour à tous ! ! !

Actuellement sur MAGIX VDL 2007, j'essaie en vain de regrouper plusieurs projets (x12) de petite taille en un projet  unique (avant gravure ...) J'ai pris connaissance de la réponse précédente avec intérêt et je remercie son auteur ...mais ...Où peut bien se cacher le bouton "Ajouter au projet" ? ? ?  et évidemment, je ne comprends rien à la suite de ce post .. Décidément, la doc d'origine  MAGIX est bien légère sur bien des sujets et cela commence à m'irriter profondément ... Une bonne âme pourrait-elle venir à mon secours ? ? ? 

Merci d'avance

Cordialement

brumaire Posté à 22/07/2011 20:52

Pour EUSEBE.

C'est vrais que certaines cde ne sont pas sur le même vocable.

Voici comment j'ai procédé :Dans ton projet ouvert :

Clic dans IMPORTATION; Aller chercher le projet à insérer dans votre base.

MAGIX va vous dire qu'un projet est déjà ouvert etc...

Clic sur ajouter un nouveau projet. C'est tout.

Mai, il m'a fallu aller dans GRAVER pour m'apercevoir que mon projet avait été ajouté ....

A moins que j'ai mal vu avant !!!

J'ai MAGIX deluxe 17 depuis peu donc je fouille les possibilités!

Bon courage.