Rendu transitions ne fonctionne pas (VDL Premium 2023)

Sheld67 Posté à 06/10/2022 22:13

Bonjour,

Impossible de visualiser le rendu de la majeure partie des transitions dans la fenêtre dédiée sous VDL Premium 2023.

La fenêtre de visualisation ne fait que "transiter" de la vidéo 1 à la vidéo 2, sans qu'aucun effet ne soit appliqué.

Merci de m'indiquer comment remédier à ce problème fort gênant pour monter un film.

Cordialement.

Configuration : Carte Mère ASUS_P5QD_TURBO - Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q9650  @ 3.00GHz - 12,0 Go RAM -  - NVIDIA GeForce GTS250 - Windows 10 Professionnel (21H2)

Commentaires

Jack-Sega Posté à 07/10/2022 20:37

Bonjour,

Peut-être ceci trouvé dans le forum vous aidera :

https://www.magix.info/fr/forum/transition--1303983/

sasiuk Posté à 09/10/2022 18:42

@Sheld67

Bonjour,

Vidéo deluxe 2023 ne pourra pas fonctionner correctement sur votre configuration matérielle qui doit dater de 2008 ou 2009 surtout avec la carte graphique dont vous disposez.

Cordialement.

DéDé.

Sheld67 Posté à 14/10/2022 18:32

Bonjour,

À toute fin utile, je recopie ici la réponse du support Magix qui, soit dit en passant, ne m'a été d'aucune utilité.

1. Vérifier si la dernière mise à jour de votre logiciel MAGIX a déjà été installée et sinon l'installer. Passer pour cela par le menu "Aide", "Actualiser en ligne" ou bien  "Mise à jour en ligne ".

Restaurez les paramètres par défaut du logiciel.
Démarrer le logiciel (Créer un nouveau projet) ensuite aller dans :

Fichier > Paramètres > Redéfinir par défaut les paramètres du programme.

2. Mettre à jour le pilote de votre carte graphique en installant un pilote actuel du site du fabricant de la carte graphique ( Nvidia, ATI/AMD).

Site NVIDIA :

http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Site Intel :

http://www.intel.com/p/fr_FR/support/detect?iid=dc_iduu

Site AMD :

https://support.amd.com/fr-fr/download

3. Si le problème n'est pas résolu, choisir l'option CPU dans les paramètres du programme ( Fichier > Paramètres > Programme), sous l'onglet "Opt. périphériques":

sasiuk Posté à 14/10/2022 20:06

@Sheld67

Bonsoir,

Selon le contenu de votre dernier message pouvons-nous considérer que votre problème reste entier ?

Cordialement.

DéDé.

Sheld67 Posté à 22/10/2022 12:05

sasiuk Posté à 14/10/2022 20:06

@Sheld67

Bonsoir,

Selon le contenu de votre dernier message pouvons-nous considérer que votre problème reste entier ?

Cordialement.

DéDé.   

Bonjour DéDé,

Suite à de nouveaux tests, je constate que seules les transitions 2D fonctionnent, aucune des autres transitions ci-dessous n'est opérationnelle :

- Morphing 3D Basic
    - Série 3D Basic
    - 3D Basic
    - Carreaux 3D Basic
    - Transitions effet Basic
    - Transitions Basic

Le support MAGIX ne m'a plus donné de nouvelles depuis plus d'une semaine. J'en conclus avoir payé 70€ pour rien une mise à jour soit disant compatible avec bon nombre d'anciens systèmes :

Configuration système minimale Processeur :

• Processeur : 2,4 GHz
  • Mémoire vive : à partir de 4 Go
  • Carte graphique : intégrée, résolution min. de 1 280 x 1024, 512 Mo de VRAM et compatibilité DirectX 11 (recommandé : à partir de Intel Graphics HD 520 pour MPEG2/AVC/HEVC) INFUSION Engine 3 prend en charge l'accélération vidéo pour les formats AVC et HEVC par les processeurs graphiques Intel, NVIDIA ou AMD à partir de 1 Go de VRAM. Par exemple : Intel Graphics HD 630, NVIDIA GeForce GTX 1050, AMD Radeon RX470
  • Mémoire du disque dur : 2 Go pour l'installation du programme

Source: https://www.magix.com/fr/montage-video/video-deluxe/donnees-techniques/

Jack-Sega Posté à 22/10/2022 16:06

Bonjour,

Je rejoins Dédé sur l'ancienneté de la configuration de votre PC, les éléments constitutifs datent quasiment de 15 ans. Certes, possibilité de fonctionnement pour "d'anciennes" configs mais pas remontant à autant d'années. Il est recommandé, à minima, un chipset graphique HD520 qui n'a vu le jour qu'en 2015. De plus, sur un site technique, j'ai lu, concernant la version DirectX : " La GeForce GTS 250 était une carte graphique NVIDIA, lancée le 4 mars 2009. Même s'il prend en charge DirectX 11, le niveau de fonctionnalité n'est que de 10_0, ce qui peut être problématique avec de nombreux titres (jeux-applications 3D) qui seraient en DirectX 11 et DirectX 12.

Pour moi, ceci peut expliquer cela.

sasiuk Posté à 22/10/2022 20:47

@Sheld67

Bonsoir,

Comprenez bien que le domaine de l'édition vidéo est très gourmand en ressources matérielles, surtout si vous souhaitez suivre l'évolution des derniers formats vidéo et des dernières versions des logiciels de montage, sachez qu'une configuration matérielle devient obsolète au bout de 4 à 5 ans.

Rien ne vous oblige de suivre ces évolutions.

Jai une connaissance qui monte des sources DV sous Vidéo deluxe 2006 sur un PC vieux de 15 ans et qui tourne sous Windows XP.

Cordialement.

DéDé.

Sheld67 Posté à 28/10/2022 09:19

Bonjour Dédé / Jack,

Suite à la mise à jour de Windows 10 en version 22H2 (Build 19045.2130) ainsi qu'à celle de VDL 2023 Premium en version 22.0.3.165 (UDP3), les transitions 3D sont de nouveaux pleinement exploitables.

Mon problème n'était donc pas lié à l'ancienneté de mon matériel informatique qui comme on peut le constater à encore de beaux jours devant lui ! ☺️

Note : Il semble malgré tout impératif de sélectionner l'option CPU dans les paramètres du programme ( Fichier > Paramètres > Programme), sous l'onglet "Opt. périphériques" (comme cela a déjà été écrit le 14/10/2022).