Restaurer une sauvegarde sur MVDL 17 P

GRENE Posté à 22/01/2011 10:08

Bonjour,

Je n'arrive pas à restaurer une sauvegarde faite dans un dossier par :

- Fichier - Copier le projet et les médias dans le dossier, ou,

- Fichier - Copier film et médias dans le dossier.

Lorsque je veux restaurer par : Fichier - Charger projet de sauvegarde, il ne trouve aucun fichier utilisable pour cette tache. Or tous les fichiers sont présents dans mon dossier de sauvegarde mais le programme ne les charge pas.

Je pense que je ne fais pas ce qu'il faut.

Merci pour votre aide.

Daniel.

Commentaires

abbak Posté à 22/01/2011 16:46

Bonjour.

Comment avez-vous créé la sauvegarde ?

Abba

GRENE Posté à 22/01/2011 17:53

Bonjour et Merci,

J'ai essayé de 2 façons :

- Menu Fichier - Copie de sauvegarde - Copier le projet et les médias dans le dossier, ou,

- Menu Fichier - Copie de sauvegarde - Copier film et médias dans le dossier.

Le PC copie les fichiers, cela demande une trentaine de seconde, la barre de défilement du bas s'agite, apparement tout va bien.

Lorsque je consulte par l'explorateur Windows, les fichiers apparaissent bien dans le dossier cible.

Ensuite je pense les restaurer par :

Menu fichier - Charger projet de sauvegarde (je pense que c'est la procédure !!!), il me demande d'aller sur le dossier de sauvegarde, ce que je fais, mais il ne trouve aucun fichier à restaurer.

Daniel.

abbak Posté à 22/01/2011 21:49

Salut Daniel ;

"Menu fichier - Charger projet de sauvegarde  " c'est justement le problème .

Les termes ne sont malheureusement pas très précis dans le logiciel.

Projet de sauvegarde dans ce cas sont les Backup  (*.MV_) que cree automatiquement le logiciel , ils peuvent être utiliser pour restaurer du moins en partie un projet endommagé.

Pour la copie de sauvegarde que vous avez crée par le menu "- Menu Fichier - Copie de sauvegarde - Copier film et médias dans le dossier." il s'agit d'une sauvegarde intégrale du projet qui est utilisée par exemple pour transporter le projet sur un autre PC.

Le projet dans ce cas est à charger comme un projet normal.  Aller dans le dosssier contenant la sauvegarde et ouvrir le ficher *MVP

Abba

GRENE Posté à 22/01/2011 23:18

Bonsoir Abba,

Et encore merci.

C'est tellement simple qu je passais à coté.

C'est vrai que l'interprétation peut-être faussée, et je suis tombé dedans.

Bonne soirée et bon cinéma.

Daniel.