Restaurer une sauvegarde sur MVDL 17 P

GRENE Posté à 23/01/2011 11:39

Bonjour Abba,

Tout ce que vous m'avez conseillé sur la restauration fonctionne bien, mais il me reste un petit problème.

J'ai donc fait :

Pour la copie de sauvegarde, Menu Fichier - Copie de sauvegarde - Copier film et médias dans le dossier."

J'ai donc tous les fichiers objets, transitions etc... dans le dossier cible y compris le fichier" .MVD".

Lorsque je veux restaurer le projet, je vais récupérer le fichier ".MVD" dans le Média Pool et je le place dans la Timeline par un "glisser-Déposer". Il se charge et tout se passe bien.

A la fin du chargement, rien ne s'affiche dans la Timeline, elle reste vide (même en attendant assez longtemps), il me suffit de cliquer une fois dans la Timeline et tout apparait immédiatement. 

Par contre, tous les objets et pistes sont bien en place dans la Timeline, mais je n'ai aucune photo dans les objets images et pas de sinusoide dans la (les) piste son. Les objets sont jaunes et je ne sait pas ce qu'ils représentent.

Question se rapportant au problème :

Est-il normal que le fichier projet sur lequel je travaille soit un ".MVP" et que celui de la sauvegarde soit un ".MVD " ?

Merci encore pour votre aide et veuillez m'excuser du dérangement.

Bon dimanche.

Daniel.

PS. J'ai également essayé d'ouvrir le fichier de sauvegarde (le .MVD) par la procédure suivante : menu - Fichier, ouvrir, je descends l'arborescence des fichiers et j'ouvre le fichier .MVP par un double clic. Après que la fenètre de chargement se soit déroulée normalement,  il s'affiche le message d'erreur suivant :

Erreur dans le module "videodeluxe.exe" (adresse de chargement : 0x00400000) à l'adresse 0x005f89fe Exception 0xc0000005 "ACCES_VIOLATION" et il me conseille de fermer le programme car l'execution du logiciel est instable. Si je passe outre, je me retrouve dans le même cas que ci-dessus soit : pas d'image dans les objets et pas de sinusoide dans les pistes son.

Est-ce que c'est une piste à mon problème ?

Pour info, J'ai, il y a deux jours, mis le CD d'installation et cliqué sur l'onglet Réparer.

Commentaires

dbaquet Posté à 25/01/2011 00:01

Bonsoir

Avez-vous essayé de désinstaller VDL 17 en n'oubliant pas, après la désinstallation, de supprimer tout le dossier VDL 17 dans ProgramData et dans Programme qui se trouvent dans C:\

Si ProgramData n'est pas présent dans C:\, allez dans le panneau de configuration :

cliquez (ou double cliquer) sur "Options des dossiers"

Cliquez sur l'onglet "Affichage"

Sélectionnez la ligne "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés.

Après avoir désinstaller ainsi VDL 17, réinstallez-le.

Bonne chance et bien cordialement

Daniel

GRENE Posté à 25/01/2011 08:43

Bonjour Daniel et merci,

C'est gentil de vous intéresser à mon problème.

En fait je viens de le résoudre, mais je retiens votre conseil au cas où !

Je faisais une grosse erreur (manque de précision dans la notice - pour un non professionnel !).

Pour sauvegarder un projet en cours, il faut utiliser la première ligne du menu Sauvegarde soit :

- Fichier - Copie de sauvegarde - copier le projet et les médias dans le dossier... Cela génère un fichier .MVP qui sera utilisé par "glisser/déposer dans la timeline pour restaurer le projet.

La ligne d'en dessous " copier film et médias dans le dossier " génère un fichier .MVD qui n'est pas compatible avec la restauration du projet. Je n'ai pas encore creusé dans quel cas utiliser cette fonction !

Enfin ça marche et j'en suis heureux car connaissant le temps passé sur un montage vidéo, c'est vraiment domage de tout perdre par manque de sauvegarde fiable.

Merci encore et bonne journée.

Daniel.

dbaquet Posté à 25/01/2011 19:07

Merci pour le retour et bien content de savoir votre problème résolu. Je pense que vous allez prendre beaucoup de plaisir à utiliser ce logiciel. Avec un peu de temps et de persévérence il est possible de réaliser des montages vidéos, des diaporamas ou le mixage des 2 presque comme un professionnel et qui raviront les personnes à qui vous les présenterez.

Je vous conseille de venir de temps en temps sur le site de Magix consulter "Questions & réponses" on apprend beaucoup de choses intéressantes.

N'hésitez pas à utiliser la communauté magix si vous avez d'autres soucis.

Bonne suite et bien cordialement.

Daniel