régler le fond musical en fonction du film

Mimijosie Posté à 13/08/2011 16:12

Bonjour,

Je souhaiterai (sous video de luxe 17 Hd) pouvoir au cours de séquences visualisées sur le time line influer manuellement sur le son ( c'est-à-dire plus ou moins fort en fonction de ce que l'on voit).

Comment passer du fort au faible ou au moyen (ou vice versa) , et surtout que cela soit conservé? automatiquement.

Merci .

Michel

Commentaires

Sergio Posté à 13/08/2011 17:42

Bonjour Michel,

Je suis également débutant, prends donc ce que je te dis avec prudence. D'autres donneront sans doute des avis plus autorisés...

Pour ma part, je procède comme suit :

- Je coupe (avec la lame de rasoir) la piste son aux endroits voulus (seulement la piste son)

- Puis je règle le son sur les différentes parties en mettant la souris sur le petit carré pointe en haut et en montant ou descendant. Tu vois la bande son diminuer d'épaisseur...

A+ Sergio

Maggico Posté à 13/08/2011 18:07

Bonjour,

Il n'est pas utile de couper la séquence, le mieux est de faire un clic droit sur la séquence audio et de choisir dans le menu contextuel courbe de volume. Une ligne verte s'affiche tout en haut de la séquence audio

Le mieux c'est sans doute aussi de faire un autre clic droit sur la séquence audio et de cliquer sur Créer un affichage sinusoïdal

Placez le pointeur de la souris à proximité de la ligne verte, il prend la forme d'une tête de flèche noire, cliquez pour créer une poignée (minuscule carré)

Pointez cette poignée et faites glisser la courbe vers le bas

Créez d'autres poignées en cliquant sur la ligne verte et déplacez vers le bas ou le haut pour faire varier le volume et vers la droite ou la gauche pour les placer aux endroits judicieux, aidez-vous pour cela de la courbe sinusoïdale.

Cordialement

Gilbert

Sergio Posté à 14/08/2011 08:41

Bonjour,

Heu... Je crois que j'ai manqué une occasion de me taire...