régler le fond musical en fonction du film

Mimijosie Posté à 13/08/2011 16:12

Bonjour,

Je souhaiterai (sous video de luxe 17 Hd) pouvoir au cours de séquences visualisées sur le time line influer manuellement sur le son ( c'est-à-dire plus ou moins fort en fonction de ce que l'on voit).

Comment passer du fort au faible ou au moyen (ou vice versa) , et surtout que cela soit conservé? automatiquement.

Merci .

Michel

Commentaires

Sergio Posté à 13/08/2011 17:42

Bonjour Michel,

Je suis également débutant, prends donc ce que je te dis avec prudence. D'autres donneront sans doute des avis plus autorisés...

Pour ma part, je procède comme suit :

- Je coupe (avec la lame de rasoir) la piste son aux endroits voulus (seulement la piste son)

- Puis je règle le son sur les différentes parties en mettant la souris sur le petit carré pointe en haut et en montant ou descendant. Tu vois la bande son diminuer d'épaisseur...

A+ Sergio

Maggico Posté à 13/08/2011 18:07

Bonjour,

Il n'est pas utile de couper la séquence, le mieux est de faire un clic droit sur la séquence audio et de choisir dans le menu contextuel courbe de volume. Une ligne verte s'affiche tout en haut de la séquence audio

Le mieux c'est sans doute aussi de faire un autre clic droit sur la séquence audio et de cliquer sur Créer un affichage sinusoïdal

Placez le pointeur de la souris à proximité de la ligne verte, il prend la forme d'une tête de flèche noire, cliquez pour créer une poignée (minuscule carré)

Pointez cette poignée et faites glisser la courbe vers le bas

Créez d'autres poignées en cliquant sur la ligne verte et déplacez vers le bas ou le haut pour faire varier le volume et vers la droite ou la gauche pour les placer aux endroits judicieux, aidez-vous pour cela de la courbe sinusoïdale.

Cordialement

Gilbert

Sergio Posté à 14/08/2011 08:41

Bonjour,

Heu... Je crois que j'ai manqué une occasion de me taire... 

Gilbert, bien compris ton explication avec "Courbe de volume", mais je ne trouve pas l'option "Créer un affichage sinusoïdal" en cliquant droit sur la séquence audio...

Où est l'erreur ?

Merci pour ton aide

A+ Sergio

Mimijosie Posté à 14/08/2011 10:18

Bonjour,

Je voulais ici adresser tous mes remerciements à Sergio et Maggico pour leurs réponses.

J'ai testé  la solution  Maggico et je dois avouer que l'essai a été probant. Je tenterai dans l'après-midi sur des séquences plus longues.

Encore une fois merci pour les solutions et la courtoisie des réponses.

Cordialement.

MIchel

Maggico Posté à 14/08/2011 10:50

Bonjour,

@ Mimijosie : Tant mieux si nous avons pu apporter une réponse au problème.

@ Sergio : Lorsqu'on fait un clic droit sur une séquence audio et que l'option Créer un affichage sinusoïdal ne s'affiche pas, plusieurs cas peuvent se présenter :

1) La courbe existe déjà la commande a disparue (elle n'a plus aucune raison d'être)

2) Si la courbe sinusoïdale est absente, soit il n'y a pas de son sur cette séquence, soit  il y a du son, il faut sélectionner : fichier->Paramètres->Programme... raccourci [Y] on clique ensuite sur l'onglet Vidéo/Audio et on vérifie que l'option Affichage simple des objets audio (non sinusoïdal) n'est pas cochée.

Petite remarque pour faire avancer le smilblic : Savez-vous que lorsqu'une commande est suivie de 3 points de suspension (comme Programme...) que cela signifie dans le langage Windows que l'on va ouvrir une boîte de dialogue et il faudra choisir une ou plusieurs commandes, s'il n'y a pas de points de suspension on accéde directement à la commande.

Cordialement

Gilbert