Bonjour,
Je découvre tout juste Video deluxe 16+ et je me rend compte que mon répertoire vidéo est extremement volumineux par rapport aux séquences que j'utilise dans mon montage.
Voici comment je procède :
J'ai ouvert un projet intitulé "coupe" dans lequel je retrouve toutes mes vidéos, (via mes vidéos) mais toutes ces vidéos je n'ai besoin que de quelques séquences ou de le couper en plusieurs morceaux..
Je fais mes coupes et je glisse les morceaux dans le répertoires, automatiquement j'ai des séquences en format .tak
Le hic c'est que souvent sur une vidéo de 15 minutes je n'ai besoin que d'une scène de 2 minutes et je me retrouve avec la scène de 2min en fichier .tak (et une étoile dessus), suivit d'un sous fihcier et la vidéo de 15minutes que je ne peux pas supprimer sinon je supprime la "coupe" et je ne peux non plus renommer la "coupe" qui porte le nom du film et non de la scène que je veux..
Ainsi, pour mon premier essai, un clip video, j'ai téléchargé des films sur internet, et je suis obligé de tenir un cahier dans lequel je note ce à quoi correspond chaque scène... bref... j'ai été obligé de garder les films entier... (impression ecran ci joint représentant des videos télécharger et perso et toutes les coupes que ça engendre)..
Est ce normal ?
Quand je me rend dans mon fichier "mes vidéos" sur le pc, je me retrouve avec les vidéos et toutes leurs extensions portant le même nom, ce qui ne veut plus rien dire pour moi, moi qui aime le rangement précis c'est rapé ?...
Voilà, c'est assez difficile à expliquer et je ne suis qu'au début ! Mais promis, dés que j'aurais acquis assez de savoir grâce à vous ce sera à mon tour de vous aider ! :)
Cordialement,
Samia