Bonjour
J'ai beaucoup lu les forums avant de vous faire part de ces remarques.
Je suis utilisateur de VDL 15 Premium depuis Décembre 2008. Je monte du HDV en provenance d'une Sony HC7. Aussi du Multicam avec une piste venant d'un Panasonic (sur disque dur, SD), et l'autre du HC7 rapatrié en DV
Ordi : portable Dell avec Core2duo, 2 Go de mémoire, carte graphique intégrée, Vista. "Petit" disque interne, donc je fais les montages à partir d'un HDD externe en USB : aucun problème, pas de saccades en lecture, RIEN ! Montages nickel !
Cet ordi (qui est celui du boulot) meurt subitement en Décembre 2010
Début Janvier je récupère mon nouveau PC "de travail" : Dell portable (latitude 6510) i5, 4Go de mémoire, carte graphique 512MB NVS3100M. Et là même en rapatriant le fichier mpg sur le dique dur interne du PC, impossible de ne PAS avoir de saccade en prévisualisation (simple, sans effet rajouté....), même en faible résolution.... même en désactivant tous les logiciels, incluant l'antivirus
J'ai fait un essai avec la version d'essai de VDL17, même résultat.
Ce qui m'interpelle :
les saccades apparaissent lorsque la valeur de "CPU" (dans VDL) est à 100%
Or au même moment, dans le gestionnaire des tâches, aucun coeur ne dépasse 25%.
J'ai même eu un démarrage de scan antivirus (Trend), les coeurs n'ont pas dépassé 30%.
J'ai cru voir passer le même genre de remarque. VDL aurait-il un souci pour gérer les multicoeurs ?
Il me semble assez compliqué de monter dans ces conditions.....
J'ai lu les différents posts, et essayé les différentes solutions, sans aucune amélioration.
C'est dommage, j'aime bien VDL......
Si vous avez une idée ?
Bonne soirée
Alain