Est-il possible de sélectionner d'un coup toutes les scènes sur toutes les pistes du film à partir du curseur de lecture afin de pouvoir insérer une séquence oubliée ?
Je me trompe peut-être, mais je ne pense pas que ce soit possible avec vidéo deluxe. En revanche, je vois une façon de faire qui ne demande pas trop de manipulation :
Dérouler le menu "Editer" et cliquer sur "Sélectionner tous les objets".
- Placer le curseur de lecture à l'endroit où doit-être ajouter la séquence oubliée.
- Taper sur la touche "T" du clavier
- Déplacer, à l'aide de la souris, vers l'avant, la partie à droite du curseur de lecture de la vidéo afin de laisser
suffisament de place à la séquence à rajouter
- Incorporer la séquence oubliée par un glisser déposer du médiaPool dans la timeLine à l'endroit ci-dessus.
Voila, je ne sais pas si j'ai apporter une solution qui convienne, mais c'est jouable.
On peut sélectionner d'un seul coup toutes les pistes du film à partir de n'importe quel endroit du film, il suffit de sélectionner le mode souris toutes les pistes dans la barre d'outils inférieure.
Placez le pointeur de la souris sur la séquence que vous souhaitez déplacer et maintenez le bouton gauche de la souris Toutes les séquences à partir de la séquence sélectionnée sont prises en compte si vous déplacez le pointeur de la souris vers la droite, vous créez ainsi une plage vide permettant d'insérer le séquence.
Il existe même un mode d'insertion automatique, la procédure est la suivante cliquez sur la flèche du 3ème outil à partir de la droite de la barre d'outils inférieure et choisissez l'option Ripple-piste multi
A partir du Média pool faites glisser la séquence dans l'arrangeur à l'endroit ou vous souhaitez faire votre insertion et relâchez le bouton de la souris
Voici quelque petits trucs pour travailler vite et bien:
1) Du menu Edition fonction Sélectionner tous les objets
2) Du clavier Ctrl et A les 2 touches.
3) Vous désirez sélectionner en encadrant avec la souris toutes les pistes, il s'agit de diminuer la timeline et tout encadrer avec la souris.
4) En cliquant sur chaque élément et en maintenant la touche CTRL enfoncée vous pouvez ajouter à la sélection si l'élement n'est pas sélectionné ou enlever de la sélection si l'élément était sélectionné
C'est de cette façon que nous travaillons sur une chaine de montage vidéo remaquez ce sont des codes mais si vous faites un peu de montage celà vaut la peine, de plus tout bon logiciel se doit de fonctionner ainsi.