son détérioré suite à chargement incorrect

jpshv Posté à 13/02/2011 08:33

Lors de l'ouverture d'un projet, un message du type "le fichier suivant n'a pu être chargé correctement : les liens avec les fichiers media sont inexistants" m'invite soit à continuer (risque de détérioration du film) ou à annuler (suppression des liens inexistants). Dans tous les cas, le son du fichier concerné est détérioré, y compris dans d'autres projets utilisant le même fichier. Pire, en ouvrant d'autres projets, je m'apperçois que d'autres fichiers subissent les mêmes détériorations. Ces mêmes fichiers sont lus correctement avec d'autres logiciels (ex : windows media player). Aucune des causes avancées dans le message ne me permettent de faire un lien avec une manoeuvre pouvant justifier cette anomalie (pas de changement des fichiers média, de création de film dans un autre système...).

Pourquoi une telle erreur très pénalisante (de nombreux projets sont détériorés) et, surtout, quelle solution y apporter?

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 13/02/2011 11:40

Je ne connais pas la cause de cette erreur, mais vous pouvez toujours essayer de réencoder le fichier audio et ensuite de l'essayer dans VLD pour voir si le problème persiste.

Vous pouvez le réencoder avec "FormatFactory", logiciel gratuit.

Vous trouverez le lien de téléchargement sur mon site:

http://www.capitainedoudou.fr/#54

Dites-nous ensuite si cela a fonctionné.

Cordialement

Jean-yves

jpshv Posté à 13/02/2011 12:31

Merci pour la rapidité de la réponse mais, hélas, je ne comprends pas tous les termes du message. Que signifie "réencoder le fichier audio" ?

Pour plus de précision, les fichiers dont le son est détérioré à la lecture ne le sont qu'aver le logiciel Vidéo Deluxe 16. J'en déduis que c'est au niveau de Magix que le dysfonctionnement existe. Les fichiers .HO .AVD et .HDP, créés lors la création du fichier .mpg correspondant n'ont pas été déplacés. Y a-t-il un lien entre ces fichiers dont je ne connais pas l'utilité?

Bref, je n'y comprends rien et ne vois pas de motif précis à ce dysfonctionnement.

J'envoi un courrier à Magix!!!!!!!!!!!

Capitainedoudou Posté à 15/02/2011 09:45

Les sons sont encodés dans divers format: MP3, WAV, OGG... mais certains programmes utilisent des codecs non conformes ou différents de ceux généralement utilisés.

C'est pour ça que je vous ai proposé de réencoder votre fichier son.

Mais j'ai l'impression que vous n'avez même pas essayé ma méthode.

Alors je ne peux plus rien pour vous.

Attendez la réponse de Magix.