souci avec X3D sur VDL 2016

henricasimir Posté à 27/12/2018 09:54

Je n'utilise pas trés souvent les modèles 3D de titres animés, pour tant je souhaitais le faire récemment mais impossible de descendre le modèle sur la time line sans bloquer désespérément mon VDL premium 2016, et devoir en passer par le "gestionnaire des taches" pour réactiver mon ordi sous win10 ?

J'ai bien essayé la "réparation" par le DVD, puis en désinstallant et réinstallant VDL 2016 sans succés .....

Dans OS (C) "Programme/MAGIX/VDLPremium/3d_maker_enbeded/ je trouve bien = X3D.exe mais dans "propriété' puis "compatibilité" je remarque que le programme est actif sous WIN 8 et là, je me pose certaines questions ???

Est ce un problème d'incompatibilité ? ou un problème de mise à jour win 10 ?, ou autre ???

Je viens de poser la question à MAGIX, mais quelqu'un aurait-il connu ce problème, a t-il était résolu ???

Merci de vos réponses, bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Commentaires

jphtex Posté à 28/12/2018 12:24

Bonjour,

J'ai le même pb , et je ne sais pas le résoudre?

Merci et bonnes fêtes à tous

sasiuk Posté à 28/12/2018 15:43

Bonjour,

Votre version de Vidéo deluxe est ' elle à jour ?

La dernière version est la 15.0.0.114

Bien cordialement.

DéDé.

henricasimir Posté à 28/12/2018 21:09

Bonjour jphtex, bonjour sasiuk,

oui, j'en ai fait la mise à jour envoyée de Magix, et pas que cela d'ailleurs ....

J'ai d'abord commencé par faire plusieurs essais en modifiant " les paramètres du programme", en essayant de jouer entre les cartes graphiques " Geforce GTX850 et Intel HD Graphics 4600 qui équipent mon Ordi ASUS, sans succès; j'ai aussi tenté d'autres modifs avant de me lancer dans la "réparation" de VDL2016 avec le DVD d'origine, également sans succès...

J'ai donc tenté la désinstallation radicale du logiciel par le "panneau de config" puis manuellement dans les dossiers "utilisateur" du disc (C) avant de réinstaller le tout, et de télécharger ce patch de mise à jour.

Hors, j'ai été très étonné de ne pas devoir inscrire prématurément mes numéros de licence, de ne pas être tenu de réactiver "ProDad" "Mercalli" les "codecs vidéos et audios " achetés à la première installation, comme cela m'a toujours été demandé à chaque réinstallation de VDL2016, comme dans les précédentes versions d'ailleurs .... et comme mon souci avec x3D ne se trouvait toujours pas rectifié, j'ai douté de ma bonne désinstallation en recommençant toute l'opération dés le lendemain, mais cette fois, en utilisant REVO pour la désinstallation, et en recherchant les fichiers .ini restants, après avoir rendu visible les "fichiers cachés".

Tout cela pour rien, car aussitôt la deuxième réinstallation terminée, j'ai rapidement compris que mon problème ne serait pas rectifié.... étant donné qu'une nouvelle fois les N° de licence ne m'étaient toujours pas réclamés ????? seule la mise à jour s'est trouvée de nouveau téléchargée et installée.

J'en ai déduit qu'une sauvegarde de ce logiciel était bien enregistrée quelque part dans dans mon disc système, indépendant de l'autre disc sur lequel je réunis exclusivement mes fichiers images, son, et rushs vidéo ....

Voila donc en détail où j'en suis dans ce processus; toutefois je monte actuellement ( comme chaque année à cette saison) les séquences des voyages de l'été, apparemment je pense arriver au bout sans problème, mais sans utiliser de titre 3D , ce sera pour plus tard j'espère ???

Je reste persuadé que l'anomalie est due au développement de Win 10, et à la succession des mises à jours parfois douteuses, celle du début 2018 m'a totalement rendu hs mon portable, cela a fini par un formatage et une réinstallation de win 10, et bien évidemment, de tous le reste .

A part cette anicroche, aucun souci avec VDL 2016, que je recommande pour le bon résultat qu'il procure dés que l'on en a acquis la maitrise de toutes ses applications, c'est réellement un plaisir, même si il y a beaucoup d'heures à lui consacrer.

Bonne fin d'Année à vous deux,

Bien cordialement

DD

jphtex Posté à 29/12/2018 11:34

Bonjour,

ma version de VDL 16.0.4.124

Merci pour vos conseils et bone fin d'année

Cordialement