Souci de dll avec Pro X 17

FL612 Posté à 07/10/2025 03:07

Bonjour,

Depuis deux jours, de façon inopiné, quand j'ouvre un projet existant, des fenêtres apparaissent indiquant des problèmes reliés à des dll manquants. Je dois cliquer ok 15 fois sur autant de fenêtres et ensuite 5 fois sur ok pour finalement accéder à mon projet.

Qu'est-ce qu'il se passe ? Ça ne faisait pas ça il y a à peine une semaine et rien n'a changé sur mon ordinateur.

Cdlt

Commentaires

didier_77 Posté à 07/10/2025 10:52

@FL612

Bonjour

EN recherchant sur ce forum et ailleurs j'ai trouvé que cela pouvait etre lié aux packages MS Visual C++

Dll's en conflit, corrompus, ou absent ...

Je vous laisse faire votre propre recherche pour vos faire une idée plus précise

bon courage

cdlt

FL612 Posté à 07/10/2025 21:20

Bonjour,

Il semble y avoir un lien entre les DLL manquants et les effets reliés au son. Dans Effets d'objet audio, la plupart des outils ne fonctionnent pas: Réduction de bruit, égaliseur, compresseur, écho réverbération, etc.

Je ne comprends pas ce qui se passe. J'ai fait une demande au support technique et j'attends une réponse. J'ai l'impression que je me dirige vers une réinstallation de Magix Video Pro X. Ma crainte est que ce dysfonctionnement se répète car tout cela est arrivé comme un cheveu sur la soupe.

Cdlt

FL612 Posté à 07/10/2025 22:44

Bonjour,

J'ai désinstallé et réinstallé le programme et tout fonctionne normalement.

Au plaisir !