Suppression du projet suite à une vidéo

Blue_Van Posté à 31/01/2011 22:45

Bonsoir,

C'est un peu dégoûtée que je vous écrits... En effet, j'étais à la moitié de mon projet montage, et j'ai mis une vidéo que j'ai faite à partir de mon appareil photo.

J'ai enregistré mon projet, éteints le programme. Puis voulant vérifier quelque chose, j'ai réouvert Vidéo deluxe 17 HD, puis mon projet, et j'ai constaté avec stupéfaction, que je n'ai à l'écran que la vidéo de mon appareil photo et rien de ce que j'ai mis auparavant. Est-ce normal ?

J'ai l'impression qu'il va falloir que je recommence à zéro mon projet... à moins que je puisse récupéréer ce que j'ai fais... ?

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Commentaires

Maggico Posté à 31/01/2011 23:52

Bonsoir,

Il est très difficile de répondre à cette question car nous n'avons pas assez d'éléments pour juger, cependant pour essayer de vous aider voici ce que je propose.

1) Passer en mode Timeline, sous l'écran de prévisualisation, cliquez sur le petit triangle à droite de la bobine, pour connaitre le nombre de films que vous avez dans le projet, si vous ne voyez qu'un seul film c'est mauvais signe, mais la situation n'est pas encore désespérée. Si vous avez 2 films c'est que votre montage original se trouve sur un film et le contenu de votre appareil photo sur l'autre, il suffit de cliquer sur l'un ou sur l'autre pour les rendre visibles.

2) Sous le moniteur à droite du bouton rouge cliquez sur le bouton Aperçu film raccourci [Maj] [A] et regarder dans l'aperçu, selon la structure de l'aperçu vous pouvez voir si vous avez l'un ou l'autre film.

3) En désespoir de cause MAGIX fait systématiquement des sauvegardes à intervalles réguliers. sélectionner : Fichier->Charger projet de sauvegarde raccourci [Alt] [O]. une boîte de dialogue s'ouvre. Dans cette boîte vous devez trouver des sauvegardes sous la forme : Nomprojet VDL.BAKn.MV_

n correspond au numéro de la sauvegarde (le plus grand numéro correspond à la dernière sauvegarde)

Sélectionnez la dernière sauvegarde et vérifiez, si vous ne récupérez pas ce que vous souhaitez essayez avec les autres numéros.

Si vous trouvez votre bonheur n'oubliez pas d'enregistrer votre projet sous un autre nom.

J'espère avoir été assez clair

Cordialement

Gilbert

Blue_Van Posté à 01/02/2011 09:46

Bonjour Gilbert,

En fait, j'étais en mode Timeless depuis le début, car pour mettre des effets vidéos et autres, c'est plus pratique.

J'ai suivi votre premier conseil, celui de cliquer sur le petit triangle à côté de la bobine, et ô miracle, il y avait bien deux films ! Comment ça se fait que ça m'en fait deux au lieu d'un seul ?

J'ai bien pris note pour les sauvegardes que ça soit Magix qui le fait seul ou bien moi, à savoir qu'à l'avenir je ferai des sauvegardes de deux fichiers sous d'autres noms, au moins, je serai tranquille.

Merci beaucoup pour vos conseils !

Je vous souhaite une bonne journée !

Cordialement

FrancoisCarton Posté à 01/02/2011 09:59

Bonjour,

Pour compléter les indications de mon ami Gilbert, que je salue au passage, si par bonheur vous récupérez votre projet avec l'insertion de la vidéo en regardant, en mode Timeline, les films de la petite bobine (votre projet avec vidéo insérée doit être coché), cochez la vidéo seule ajoutée pour qu'elle apparaît dans l'arrangeur, cliquez l'onglet fichier -> Gérer film -> supprimer du projet. De cette façon, quand vous ouvrez votre projet, vous n'aurez plus la vidéo seule puisqu'elle n'existe plus, mais votre nouveau projet avec vidéo ajoutée à condition de l'avoir enregistré au préalable.

Cordialement.

François

Maggico Posté à 01/02/2011 11:06

Bonjour,

Tant mieux si vous avez retrouvé vos petits.

Avant de supprimer le film issu de l'appareil photo, comme le préconise l'ami François (auquel je fais un p'tit "Coucou"), voici ce que je vous conseille de faire.

1) En cliquant sur la bobine sélectionnez le film issu de votre appareil photo.

2) Cliquez sur ce film et utilisez la combinaison de touches [Ctrl] [A] pour sélectionner tous les objets de ce film

3) Utilisez la combinaison de touches [Ctrl] [C] afin de copier tous ces objets dans le presse papier

4) Cliquez sur la bobine pour activer le film d'origine et placer le marqueur de lecture à la fin de ce film

5) Utilisez la combinaison de touches [Ctl] [V] afin de coller le film issu de l'appareil photo à la fin du film d'origine et vérifiez le résultat

6) Passez à nouveau sur le film issu de l'appareil photo et appliquez la méthode de l'ami François à savoir : Fichier -> Gérer film -> Supprimer du projet et n'oubliez pas d'enregistrer votre tavail.

@+

Gilbert

Blue_Van Posté à 01/02/2011 12:05

Bonjour à tous les deux,

Merci pour vos conseils et d'avoir été là, j'en prends note !

Je suis regonflée à bloc pour continuer hihi

Bonne journée !

Amicalement,

Blue_Van