Sur deluxe vidéo en général

BIRIBIS Posté à 07/06/2011 15:09

Bonjour,

1°)Comment visionner une séquence vidéo ou audio depuis le Media Pool.

2°) Comment lire une prévisualisation avec transitions et effets finalisés pour voir exactement le rendu final.

3°)Lorsque l-on place une séquence sur la time line, le spectre de l'audio ne s'affiche pas, comment le faire afficher automatiquement.

4°)Je ne comprends pas bien le rôle du bouton rouge d'enregistrement.

5°) En fin d'exécution d'un effet ou d'un titrage, ces derniers sont-ils automatiquement enregistrés dans le projet.

6°) les trajectoires programmées à l'aide de keyfram sont des trajectoires rectilignes, peut-on envisager ces trajectoires circulaires ce qui apporterait plus de douceur dans les déplacement d'image.

Suggestion: Sur la time line  "keyfram", je pense qu'il serait interressant que la marque se mette en valeur(couleur) lorsque l'on passe dessus on s'aurait avec précision l'emplacement réel avec réglage et position dans l'écran.

Encore quelques jours d'essais et si je peux affiner mon apprentissage avant l'acquisition, je pourrais être opérationnel plus rapidement.

Merci d'avance.

Cordialement.

Biribis 

Commentaires

Maggico Posté à 07/06/2011 15:57

Bonjour,

Que de questions !!!! Essayons d'y répondre.

1°) Comment visionner une séquence vidéo ou audio depuis le Media Pool.

Fichier->Paramètres->Programme... (raccourci [Y]) Onglet Système Dans la zone Média Pool (en haut à droite) Cochez la première option Aperçu automatique : Fichiers audio et vidéo. Un clic sur un fichier dans le média Pool permet de visualiser les fichiers vidéo ou d'écouter les fichiers audio.

2°) Comment lire une prévisualisation avec transitions et effets finalisés pour voir exactement le rendu final.

La version Pro permet de créer un aperçu mais pas VDL17 sauf en faisant une exportation de la zone en créant d'abord une plage (utilisation des accolades pour déterminer la zone de rendu) puis en choisissant Fichier->Exporter film. Choisir le format désiré et cocher l'option Exporter la plage sélectionnée uniquement.

3°)Lorsque l-on place une séquence sur la time line, le spectre de l'audio ne s'affiche pas, comment le faire afficher automatiquement.

Je ne connais pas la solution, on peut par exemple sélectionner les séquences souhaitées, faire un clic droit et choisir Créer un affichage sinusoïdal.

4°)Je ne comprends pas bien le rôle du bouton rouge d'enregistrement.

Ce bouton rouge est trés important, pour capturer des séquences à partir d'un caméscope, pour enregistrer une voix off, pour réaliser des captures d'écran, c'est ce qu'on utilise pour réaliser les démos, voir exemple sur le tutoriel MAGIX 3D Maker.

5°) En fin d'exécution d'un effet ou d'un titrage, ces derniers sont-ils automatiquement enregistrés dans le projet.

Oui, si on prend la précaution de cliquer sur la disquette dans la barre d'outils supérieure pour enregistrer le projet.

6°) les trajectoires programmées à l'aide de keyfram sont des trajectoires rectilignes, peut-on envisager ces trajectoires circulaires ce qui apporterait plus de douceur dans les déplacement d'image.

On peut avoir une interpolation linéaire, voir mon tuto sur l'utilisation des keyframes page 13

Ouf voilà je crois avoir répondu aux questions

Cordialement

Gilbert

BIRIBIS Posté à 07/06/2011 18:31

Bonjour,

Un grand merci Gilbert, me voilà parfaitement renseigné.

A croire que vous êtes  dans l'enseignement.

Cordialement.

Biribis.

Maggico Posté à 07/06/2011 18:50

J'étais ! J'étais ! Nostalgie quand tu nous tiens 

@+

Gilbert

BIRIBIS Posté à 08/06/2011 10:31

Bonjour,

Moi aussi, mon intuition suite à votre réponse était la bonne.

Avant d'installer définitivement Deluxe Vidéo 17 premium, je désire supprimer correctement la version essai.

Existet-il une démarche particulière pour cette suppression.

Dans votre réponse, vous faîtes allusion à la version pro, quels avantages procurent cette version en comparaison avec 17 premium.

Cordialement.

Biribis