sur demande d'allocation mémoire

zzz-ddr73 Posté à 31/10/2010 19:07

Bonjour, je dispose de Magix vdl 16 à télécharger. Toutes les 10 à 15 minutes, le programme se bloque et une fenêtre apparait "Une demande d'allocation mémoire a échoué...." on perd à chaque fois au moins 5 minutes de travail. D'autre fois, ce message s'affiche et au bout de quelques minutes on peut retravailler durant 10 minutes. Une vraie galére...

Que faut il faire pour annuler ce problème?

Pour ma part,

. J'ai réduit la taille des photos Jpg à celle du film,

. Comme je travaille avec des films en .Mov, je les ai convertis en .Avi puis en .Mpeg,

. J'utilise un disque dur externe de 80 Go dédié uniquement au projet (formaté avant chaque nouveau projet),

. Je travaille avec windows 7 Pro X86 mis à jour,

. 4 MO de mémoire vive,

. 3 MO de mémoire virtuelle,

. Carte graphique ATI 4850 HD, 1 go de mémoire,

. Carte mère P5Q Pro,

. Disque dur founissant les films et photos de 1 TO, 7200 T/Mn

Je vous remercie de votre réponse...

Commentaires

Raymanix Posté à 31/10/2010 23:51

Bonjour Zzz-ddr73

Utilisateur depuis de nombreuses années de VDL avec plusieurs versions différentes, j’ai également rencontré ce problème.
Je n’ai pas d’idée précise concernant le débat entre VDL et Windows au sujet de la gestion de la mémoire RAM, qui nous pose des problèmes et des désagréments.

Par contre, j’ai constaté que j’avais de moins en moins de problème sur ce point, en procédant de la manière suivante :

- Je découpe mon montage en petite partie que je travaille individuellement, cela

me permet également d’avoir plus de recul et de visibilité sur mon montage 

final. (J’utilise en support un tableau excel qui me permet de les lister sans les

oublier et qui m’aide dans leur ordonnancement).

- En fonction de la taille de mon montage, je procède ensuite à un premier

niveau d’assemblage de ces parties unitaires.
   - Pour chaque assemblage obtenu, je crée un fichier Mpeg par export.
   - Quand mon montage final est au point.
   - J’assemble tous mes fichiers intermédiaire au format Mpeg, pour lancer la

phase gravure d’un DVD.

Je procède de la sorte systématiquement quand mon montage à une durée d’environ de plus de 15 minutes avec l’utilisation de plusieurs pistes de la Timeline.

Les avantages sont pour moi, moins de risques de plantage en cours de montage avec tous ces effets collatéraux et une meilleure maîtrise de la gestion de mes différents scénarii.

Cdt.

Ray.

zzz-ddr73 Posté à 08/11/2010 16:37

Merci Raymanix pour ta réponse,

-- J'avais remarqué ce problème : au dessus de 20 à 25 minutes de projet, le logiciel se bloque. En fait, il se bloque au moment d'établir la sauvegarde automatique. J'ai fait l'expérience : si je programme une sauvegarde toutes les 5 minutes, il le fait san problème durant 25 Minutes puis, au dela de ces 25 minutes, lorsqu'il tente une nouvelle sauvegarde, les problèmes de mémoire arrivent jusqu'à bloquer le logiciel au deuxiéme ou troisiéme essai.

-- Il se passe la même chose lors du transfert en codec de chaque projet même de 15 Mn et lorsque l'on veut regrouper et assembler plusieurs projets pour les enregistrer en film vidéo unique à partir du moment où l'ensemble dépasse 25 Mn.

-- Je travaille en principe avec 8 piste de time line voir plus souvent avec 4 pistes et le prbm est toujours le même.