Commentaires

Maggico Posté à 24/07/2011 19:04

Bonjour Damien

N'oubliez jamais de nous donner la version exacte du logiciel que vous possédez, même si vous l'avez déjà fait, car nous ne pouvons pas retenir les versions de tout le monde.

Vous nous donnez trop peu d'informations, quel type de fichiers, utilisez-vous beaucoup de titres, de transitions d'effets ?

Combien de films contient votre projet ?

Quelle est la durée totale du projet ?

La durée d'encodage peu varier énormément en fonction de tous ces critères

Cordialement

Gilbert

damienh Posté à 25/07/2011 11:51

Bonjour Maggico

Merci pour la rapidité de vos réponses.

En premier lieu, je souhaite m’acheter une petite caméra toute simple. Je ne recherche pas les effets spéciaux, juste a avoir une bonne qualité vidéo. Auriez vous un produit a me conseiller ?

Par rapport à mon logiciel j’utilise vidéo deluxe 17 HD  et mon ordi « tourne » sous 7
Sur mon disque dur il y a également Magix photo sur CD et DVD 9 deluxe.
Mes videos sont actuellement créer avec le portable N8 de chez Nokia.
Je vous le dis pour la suite de mon message.

Mes fichier ont pour extensions MP4
J’ai 8 films avec chacun un titre donc 8 titres que je voudrais mettre sur DVD
Les transitions d’effet se font automatiquement par Magix video, à ma demande.
La durée total du film est de 1 h 30 environs.

En fait j’ai des problèmes avec l’interface de gravure.

J’ai l’impression qu’il est bloqué car l’indicateur d’espace disque ne bouge pas et la place utilisé sur le support de stockage est TOUJOURS de 15 671/4489

J’ai enlevé des films, changer les titres, vignettes, CD, DVD + ou – etc…………

J’essai surtout de graver sur un DVD + RW mais la seul gravure que j’ai réussis, fonctionner mal sur une bande de film (1 seul, le reste ça aller mais magix m’avais prévenu qu’il y avait des trous dans le film.   Je n’ai pas trouvé.)

Existe t’il un moyen de réinitialiser « DVD gravure » c’est à dire la partie qui lance la gravuve ?

Avez vous des solutions ?

Merci pour les réponses

A bientôt

Damien

Maggico Posté à 25/07/2011 17:12

Bonjour Damien,

Concernant le caméscope pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour en ce qui me concerne et je ne pourrais donc pas vous conseiller. Simplement vous pouvez consulter ce site pour avoir des infos, des tests et des comparatifs.

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video.php

Concernant la gravure de DVD je n'ai jamais réalisé de projet dont la durée est supérieure à 1h15 min et pour l'instant, je touche du bois, je n'ai pas rencontré de problème majeurs concernant la gravure. Il faut dire que j'ai un PC puissant Processeur Core I7, 8 Go de Ram carte graphique ATI Radeon 4850 1 Go

Je ne connais pas le modèle de PC que vous utilisez et je ne peux pas savoir s'il est puissant. Le montage vidéo et surtout l'encodage nécessitent des PC puissants surtout si les films comportent de nombreux effets, titres transitions...

Si j'étais à votre place J'enregistrerai mon projet sous un autre nom et je supprimerai un ou deux films (vous pourrez toujours revenir au projet d'origine si nécessaire.

Pour supprimer les trous dans un film faites un très grand zoom par exemple 5 images (en cliquant en bas à droite de l'Arrangeur sur le petit triangle à gauche de la double flèche). Placez le marqueur de lecture au tout début du film et choisissez la commande Déplacer l'affichage->A l'emplacement libre suivant dans le menu Editer. Le marqueur de lecture vient se placer devant le premier trou, faites un clic sur le bouton   A   B   de la séquence suivante et choisissez Coupure (pas de fondu) afin de recoller les morceaux. Recommencez cette opération autant de fois que nécessaire. Refaites cette manip sur tous les films qui possèdent des trous 

Vérifier si ça fonctionne, sinon il me semble qu'il existe un utilitaire pour corriger les problèmes de gravure.

Cordialement

Gilbert