texte + arrière-plan + cadre

Dominique-H Posté à 05/03/2019 18:08

Bonsoir,
Je suis à mes débuts avec Magix et j'ai donc bien des interrogations...
Mon souhait du moment :
Mettre un texte non pas sur une photo mais sur un fond de couleur... jusque là j'ai pu faire.
MAIS en plus je voudrais que ça soit dans un "cadre".
Je crée un objet texte
J'y écris ce que je veux
Ensuite : effets/arrière-plan... choix et clic.
Parfait j'ai mon texte sur le fond voulu.

Le pb c'est après :
Je vais dans effets/objets images/cadre...
Je choisi un type de cadre...
Si je clique sur le petit triangle (du cadre choisi) : j'ai bien mon texte dans le cadre choisi (mais nota avec une durée variable)
MAIS le fond choisi est devenu noir !

D'avance merci si quelqu'un peut me dire si c'est possible ou non.
Cordialement.

Commentaires

claude.mamoun Posté à 05/03/2019 20:00

Bonsoir,

Pour mettre un cadre sur un Texte avec un fond choisi suivre la méthode 1, 2, 3, 4, dans la saisie d'écran :

Claude

Dominique-H Posté à 05/03/2019 20:37

Merci pour ce message.
Et le fond de couleur je le prends comment ?
Si je vais dans effets/arrière-plan je ne peux pas mettre dans la Time liner..
Désolé, je débute !

claude.mamoun Posté à 05/03/2019 20:50

re.Bonsoir,

suivre la saisie d'écran :

Claude

Dominique-H Posté à 05/03/2019 22:23

Lorsque je glisse le cadre choisi sur la ligne titre j'ai 2 petits traits noirs horizontaux
et plus rien dès que je retire la souris !!!
Je crois que quelque chose m'échappe !

claude.mamoun Posté à 06/03/2019 11:08

Bonjour,

Déposer une couleur sur la piste 1

puis, déposer le titre sur la piste 2

et pour finir déposer le cadre  sur le titre  piste 2 aussi

Il faut déposer le cadre sur le texte dans la Time Line, comme expliquer dans mes réponses précédente

Claude

Dominique-H Posté à 06/03/2019 17:31

Bonjour Claude et merci pour votre nouveau message.
J'ai bien fait et refait les mêmes procédures.
J'ai ma couleur sur la piste 1,
j'ai bien mon titre sur la piste 2
... mais toujours le même résultat lorsque je veux déposer tel ou tel cadre sur mon objet texte dans la Time line.
Le petit rectangle se déplace avec ma souris et dès que j'arrive sur l'objet titre le petit rectangle se change en 2 petits traits noirs (en gras) qui disparaissent dès que je retire la souris. (ceci quelque soit le cadre choisi)
Mystère !... serait-ce lié à la version de Magix...

claude.mamoun Posté à 06/03/2019 18:42

Bonsoir,

Effectivement le cadre choisi devient un p'tit rectangle qui lui se transforme en deux p'tit traits noirs gras, et la il ne faut pas retirer la souris mais il faut relâcher le clic gauche sur la piste texte, à ce moment le cadre prend place.

Donc : On clic gauche sur le cadre choisi, on le transporte sur la piste de titre et on relâche sur la piste de titre

Normalement le cadre prend place

Claude

Dominique-H Posté à 07/03/2019 07:48

Bonjour,

Désolé Claude de revenir sur le sujet.
J'ai renouvelé l'expérience ; où que je dépose le petit rectangle sur la case titre, les deux petits traits gras disparaissent dès que je relâche le clic gauche et le cadre n'est pas là !
Dominique

sergio24 Posté à 07/03/2019 10:12

Bonjour

essaie de redéfinir les paramètres du programme ,voir dans fichiers /paramètres et réinitialiser les paramètres par défaut du programme ,c'est sans danger ,et refait un essaie pour voir .

Sergio à votre service

claude.mamoun Posté à 07/03/2019 14:45

Bonjour,

Comme l'a bien dit notre ami Sergio, il est peut être nécessaire de réinitialiser les paramètres par défaut en respectant la marche à suivre, que je décrit par une saisie d'écran :

à la fin du processus le logiciel se fermera pour prendre en considération les nouveaux paramètres et se rouvrira à nouveau.

A ce moment refaire les manips décrites précédemment pour mettre un cadre à un titre.

Claude

Dominique-H Posté à 07/03/2019 17:11

Bonjour et merci Sergio pour cet ajout.
J'ai donc suivi votre conseil : fichier/paramètres et réinitialiser les paramètres par défaut.
J'ai coché "éléments de design"...
Le travail a commencé, puis j'ai eu une fenêtre me mentionnant l' impossibilité à poursuivre.
Voici une vue de l'écran et de la fenêtre en question.
(Je précise que je n'ai pas de projets Magix ouverts).

Dominique-H Posté à 07/03/2019 17:19

Merci Claude pour le message de 14h45 que je vois à l'instant (après ma réponse à Sergio).
Dominique

Dominique-H Posté à 08/03/2019 16:18

Je viens de faire à nouveau plusieurs essais pour modifier les paramètres de "éléments de design" et après un moment j'ai toujours la même fenêtre qui s'ouvre pour me mentionner l'impossibilité !!!

panagix Posté à 09/03/2019 13:39

Bonjour,

vous faites comme sur la vidéo ?

sinon essayez aussi en déposant le cadre sur le fond bleue.

claude.mamoun Posté à 09/03/2019 15:47

Bonjour,

Je n'ais pas d'autre solution,

Faite comme le dit "panagix" dans ce dernier message, déposer le cadre sur la piste de Titre ou sur la piste Bleu

Je ne sais pas quelle version vous avez, mais quelque soit la Version que vous ayez, cette manip doit fonctionnée.

Sinon je pense que votre logiciel a peut être un p'tit problème, si vous avez le DVD d'installation essayé de faire une réparation

Claude

Dominique-H Posté à 10/03/2019 10:42

Bonjour et merci à tous,
Je viens de refaire un essai après avoir regardé la vidéo de panagix... super, ça marche !
Il devait y avoir un truc que je ne m'explique pas 😉
Encore merci et à une prochaine fois peut-être pour solutionner un problème de... débutant !
Bon dimanche !