étirement durée fin de film

tachou66 Posté à 18/12/2019 16:41

Bonjour,

j'ai importé un streaming de prime vidéo mais j'ai arrêté un poil trop tôt l'enregistrement. Sur la timeline de VDL 2016 prémium, j'ai coupé la fin pour un étirement (3s) mais je n'y arrive pas !

Cela fait un petit moment que je n'ai plus travaillé avec VDL et je n'arrive plus a savoir comment faire.

Merci

Commentaires

yvon-robert Posté à 18/12/2019 23:28

Bonjour,

au lieu de chercher à étirer le film capturez une ou deux images du film et les placer à la fin sur la timeline. Chaque image 1 à 2 secondes en utilisant le bouton droit ajuster la durée de l’image.

Salutations,

YR

tachou66 Posté à 19/12/2019 11:55

Oui ,effectivement je peux mettre une image fixe mais il me faudra prolonger le son (qui est continu sur la fin).

Tout de même ,ce qui est curieux c'est que je n'arrive pas en pointant ma sourie en bas, avec l'apparition de la double flèche noire horizontale d'étirement, a tirer sur la droite. J'arrive a comprimer mais pas a étirer...Quelle manip faut il faire ?

yvon-robert Posté à 19/12/2019 14:54

Bonjour,

essayez en sélectionnant le clip sur la timeline à dégrouper le son de la vidéo soit en utilisant le bouton droit de la souris ou en passant par le menu édit je crois. Une fois dégroupé, utilisez la piste audio créé et l’étirer comme vous faites. Sinon débutez un nouveau fichier et utiliser le clip original pour obtenir la piste sonore soit en l’exportant par le menu Fichier Export audio, sélectionnez la plage selon votre convenance.

Salutations,

YR

philippedumas Posté à 19/12/2019 16:32

Bonjour,

Aussi en passant par Effets > Vitesse et mettre moins de 1... Cela créé un léger ralenti et rallonge donc la vidéo.

Cdlt

tachou66 Posté à 19/12/2019 17:55

Je vais essayer tout ça....demain

Par contre je vous invite a regarder mon dernier post "réglages paramètres film import/export" car cela me pose aussi problème.

Merci