Titre avec défilement de texte 3D dans vidéo Deluxe 17

FRANCOISGD Posté à 22/06/2011 07:44

Encore Merci à Maxcon62 et à Maggico. de vos conseils, j'avais essayé, je viens encore de le faire, mais le texte va encore plus vite. Il faut dire que j'ai voulu faire un titre à la Georges Lucas, style Star Wars, très long et c'est peut-être la cause. Pour tout lire, il se dépêche. Je vais revoir mon projet. Peut-être trouver la bonne longueur de titre adaptée à la longueur du texte.

Commentaires

Maggico Posté à 22/06/2011 10:30

Bonjour,

Pour une séquence d'une durée donnée par exemple 10 secondes, plus le titre comportera de lignes plus le défilement sera rapide.

Si je souhaite un défilement lent pour un titre donné il faut allonger la durée de la séquence (par exemple une photo), plus difficile a faire avec une séquence vidéo (a moins de créer un ralenti.

@+

Gilbert

Maggico Posté à 22/06/2011 12:00

Bonjour François,

Je réponds dans la rubrique Questions & Réponses à votre message privé, afin que tous les magixiens puissent profiter de ces informations.

Je viens de faire un essai, titre à la Star Wars de 14 lignes sur 42 secondes et j'ai un défilement très fluide, il faut dire que je possède un PC équipé d'un processeur Core I7 860 avec 4 Go de RAM et Windows 7 64 bits

Si vous avez des saccades c'est probablement parce que vous utilisez un PC pas suffisamment puissant.

Je pense que si vous créez un point d'entrée et de sortie et si vous exportez cette zone vous verrez qu'en définitive les saccades auront disparues (je m'avance peut-être)

Mais me direz-vous comment faire cette opération ?

1) Commencez par placer le marqueur de lecture au début du titre.

2) Cliquez sur le bouton [ { ] sous le moniteur.

3) Placez le marqueur de lecture à la fin du titre

4) Cliquez sur le bouton [ } ] sous le moniteur. Une zone bleue doit normalement s'afficher dans la partie supérieure de la timeline (c'est la plage que vous allez exporter).

5) Choisissez maintenant Fichier->Exporter film Et choisissez un format de votre choix pour l'exportation (par exemple MPEG ou Windows Média)

6) une boîte de dialogue s'ouvre dans la zone Fichier choisissez un dossier de destination et un nom de fichier (pour mes essais j'exporte sur le bureau de Windows, puis je balance dans la corbeille après visualisation)

7) Ne pas oublier de cocher la case Exporter la plage sélectionnée uniquement.

8) Cliquez sur [Ok]

9) Une bande bleue défile en bas de l'écran afin de vous permettre de suivre la progression

10) visionnez cet extrait (en faisant éventuellement un double clic sur son nom qui s'affiche sur le bureau) en principe il ne doit pas y avoir de saccades.

11) après cet essai vous pouvez soit réexploiter cet extrait dans votre montage soit le balancer dans la corbeille.

Note : Pour allonger la durée du titre il suffit de choisir le mode souris Objet (dans la barre d'outils inférieure) de placer le pointeur de la souris tout à droite du titre, le pointeur prend la forme d'une double flèche qu'il suffit de tirer vers la droite pour augmenter la durée ou vers la gaucher pour la diminuer, une autre technique consite à sélectionner le titre, à cliquer éventuellement sur l'onglet Titre (dans le Média Pool et dans la zone Animation à augement ou diminuer la durée.

Bon courage

Gilbert

PS : Nous sommes nombreux à venir du monde Pinnacle, mais il faut bien reconnaitre que MAGIX Vidéo Deluxe est très stable (je touche du bois) et qu'il possède de très nombreuses fonctionnalités que n'a pas Studio de chez Pinnacle (ceci n'engage que moi)