Transfert de films de carte SD vers MAGIX VIDEO DELUXE PREMIUM 2022

JeanPierre-RAVILO37 Posté à 17/09/2022 19:36

Bonjour à tous,

Je fais de l'acquisition vidéo avec 2 caméras (PANASONIC HC-MDH3 et SONY HXR-MC2500) sur des durées de 1h à 2h sans & seul plan séquence et lorsque je fais le chargement de la carte SD vers l'une et l'autre caméra j'obtiens dans le Média Pool un film découpé en plusieurs séquences. Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ce découpage non demandé.

Merci de m'aider

Cordialement

Jean-Pierre

Commentaires

JeanPierre-RAVILO37 Posté à 17/09/2022 19:39

Excuser-moi je voulais dire "avec 1 plan séquence"

Merci

Jean_Pierre

Maggico Posté à 19/09/2022 10:23

Bonjour Jean Pierre,

Peut-être que votre carte SD est formattée en Fat 32 (enregistrement maxi 4,3 Go par plan) plutôt qu'en NTFS.

Cordialement.

Gilbert.

philippedumas Posté à 19/09/2022 12:20

Bjr,

Ou aussi dans les paramètres du logiciel d'importation, quelque chose comme "détecter les scènes" ?

Cdlt

JeanPierre-RAVILO37 Posté à 19/09/2022 15:16

Merci Maggico et philippedumas pour vos réponses.

Les cartes SD que j'utilise (SanDisk Extreme PRO 64 gb 95MB/s) sont par défaut formatées en exFAT faudrait-il les formater en NTFS pour annuler mon problème ?

Cordialement,

Jean-Pierre

browj2 Posté à 19/09/2022 16:54

@JeanPierre-RAVILO37

Bonjour,

Vous ne pouvez pas utiliser les fichiers vidéos sur une carte SD avec VDL. Il faut d'abord importer les fichiers vers un disque dur et ensuite les importer dans VDL. Les fichiers ne sont pas actuellement dans VDL; VDL utilise les fichiers et ils doivent toujours être disponibles au même endroit.

John CB

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2025 Platinum; Music Maker 2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB, 12TB, 14TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

sasiuk Posté à 19/09/2022 17:12

@JeanPierre-RAVILO37

Bonjour,

Vos deux caméscopes d'épaule acceptent des cartes SDHC ou SDXC formatées uniquement en exFAT.

La taille maximale de chaque fichier est de 16EiB.

1.- Je vous déconseille de formater vos cartes SD SanDisk Extreme PRO 64 gb 95MB/s en NTFS sur un PC.

Dans le meilleur des cas chacun de vos caméscopes vous demandera de formater à nouveau vos cartes, dans le pire des cas, en cas de plantage du formatage sur vos caméscopes, vos cartes seront inutilisables et non re-formatables sur un PC. Cas vécu sur des caméscopes de chez PANASONIC.

2.- Si vos enregistrements continus et de longue durée (filmage de spectacle par exemple) sont saucissonnés en plusieurs fichiers pouvez-vous nous indiquer le nombre et la taille des fichiers qui sont enregistrés sur vos cartes SD ?

Si vos fichiers saucissonnés sont importés sur la table de montage de Vidéo deluxe avec des images noires, vous pouvez concaténer vos différents fichiers en un seul à l'aide de Shutter Encoder par exemple en utilisant la fonction Bout à Bout.

Il n'y a pas de ré encodage, juste une concaténation. Une fois vos fichiers concaténés, vous pourrez importer le fichier entier sous Vidéo deluxe et sans images noires aux sauts de fichiers.

Cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 19/09/2022, 18:05, Modifié 2 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^