Je n'arrive plus à transférer des vidéos sous format MTS vers format MP4, j'ai lu quelque chose il y a quelque temps que je ne retrouve pas, qui pourrait m'aider à retrouver la mémoire.
Si je transfert cette vidéo "MTS" sous MPG je peux l'afficher si ensuite je transfert ce dernier fichier MPG sous MP4 je n'ai que le son et pas d'image !!
la solution que j'ai trouvé c'est d'utiliser mon vieux PC sous XP avec VDL14P et la ça fonctionne, je récupère mon film sous MP4 puis le transfert à VDL 16P. Cela ne me parait pas normal, est-ce que réinstaller VDL16P sur le PC W10 me permettrait de régler le problème, à votre avis ?
Bonjour, effectivement le vocable n'est pas exact, alors je précise: Je dois monter un anniversaire avec 3 sources vidéo, *.MOV, MTS, MP4 des photos jpg et CR2. Avec VDL2016P pas de souci pour charger dans la "timeline" Mov; Mts et Mp4 par contre dès que je veux exporter le film au format Mp4 les vidéos d'origine Mov et Mts restent noires ( mon PC est sous Win 10 )
Par contre pour m'en sortir j'utilise un PC sous XP avec VDL 2014P et là je peux convertir les fichiers Mov et Mts au format Mp4, une fois convertis je recharge ces fichiers dans VDL 2016P, ce n'est pas simple mais ça me depanne.
Tout cela est nouveau, sous Win10,
Certains préconisent de tranferer en 2 étapes mpg puis Mp4 mais la "bète" mémorise et les fichiers d'origine Mov et Mts qui restent noirs lorsque l'on veut encoder sous Mp4.
J'ai bien envisagé de désinstaller VDL2016P et de le ré-installer, je ne suis pas certain que cela règle mon problème.