Tutoriel sur le bandeau

dbaquet Posté à 26/12/2010 00:43

Ce n'est pas une question. Simplement, je voulais dire à Dédé, que j'avais fait des essais à partir de ses tutoriels pour la création d'un bandeau. J'ai certainement inventé le fil à couper le beurre, mais j'en ai réalisé plusieurs distraillants :

1 - un bandeau vertical (les vidéos défilent de haut en bas de l'écran, ou le contraire)

2 - un bandeau vertical double (d'un coté les vidéo ou photos défilent de haut en bas de l'écran et de l'autre de bas en haut)

3 - un bandeau horizontal double (d'un coté les vidéos ou photos défilent de droite à gauche de l'écran, de l'autre coté de gauche à droite)

Bon, d'accord ce n'est pas révolutionnaire, mais ça amène un peu de fantaisie !!!! Surtout que l'on peut multiplier les cas de figures.

Amicalement et bonne année 2011

Daniel

PS : pouvez-vous me dire comment se construit dans le détail la "rotative" ? mais je suis peut-être trop curieux ou gourmand et ne serais pas vexé d'une fin de non recevoir.

Commentaires

sasiuk Posté à 26/12/2010 12:57

Bonjour Daniel,

Merci de ce retour d'infos.

Effectivement mon pas à pas sur la création d'un bandeau 3D n'est qu'un exemple.

Il est tout à fait possible, comme tu le soulignes, d'en faire des variantes dans d'utres directions, avec des compositions doubles et axes inversés, les seules limites étant la créativité et la puissance de la machine.

Au sujet de la création de l'effet "Vidéos rotatives", il y a une petite explication à la fin du pas à pas vidéo, à partir de la position 3min40sec.

Rappel du lien : http://mvd.homevideo.free.fr/tuto_videos_rotatives/Tutoriel_Videos_Rotatives.htm

Une bonne et heureuse année 2011.

Bien cordialement.

DéDé.

dbaquet Posté à 26/12/2010 17:56

Bonsoir Dédé,

Ok, je vais aller jusqu'au bout de ton tutoriel et visionner la petite explication, car j'aime bien comprendre comment les outils que j'utilise fonctionnent et puis, comme pour le bandeau, arriverai-je à trouver des variantes amusantes.

Bien cordialement.

Daniel

sasiuk Posté à 26/12/2010 18:20

Bonsoir Daniel,

Pas de problèmes.

Pour la nouvelle année 2011 il y a 3 nouveaux tutos qui sont en projet sur les nouvelles fonctions de la version 17.

Bien cordialement.

DéDé.