Upgrade Video Deluxe vers Pro X17

Nelsito Posté à 24/06/2025 17:33

Bonjour,

Utilisateur de Video Deluxe depuis de nombreuses années (abonnement 365), Je trouve qu'il n'y a plus beaucoup de nouveautés, ou alors ce sont des ajouts IA que je trouve pas très intéressants, voire inutiles pour moi. Les réglages en colorimétrie restent vraiment basiques. Je suis tenté par XPro17, je vois qu'il y a un peu plus d'outils en colorimétrie, j'ai vu par ailleurs sur un autre post que les temps de traitement et d'export sont beaucoup plus rapides.

Si quelqu'un a fait cette démarche, ou qui a pu comparer les deux, je serais intéressé par leurs recommandations/commentaires, avant de tester une version d'essai.

J'ai fait une demande chez Magix pour basculer d'une abonnement à l'autre, mais c'est resté sans réponse de leur part.

Merci

Commentaires

patvig Posté à 25/06/2025 07:14

Bonjour,

Il y a quelques années, je suis passé de Video Deluxe à Video Pro simplement en achetant la mise à jour. Ma motivation était justement les outils de contrôle de colorimétrie (en particulier le vectorscope et la parade).

J'avais constaté, à l'époque, une meilleure utilisation du Gpu Nvidia avec incidence très forte sur la durée d'export d'un film.