Bonjour, Je souhaite utiliser des fichiers audio MPEG4 pour montage sur Photos sur CD et DVD 9 Deluxe. Mais lorsque j'affiche les médias, ces fichiers n'apparaissent pas. Y a-t-il moyen de les utiliser avec ce logiciel ?
La documentation au format Pdf page 200, de Photos CD & DVD 9 indique :
- L'activation du codec MPEG-4 est payante.
- Elle peut se faire directement sur Internet ou bien par courrier ou fax.
- La manière la plus rapide et la plus simple pour commander un code d'activation est l'activation via Internet. La mise à disposition du code d'activation se fait en quelques minutes par e-mail.
- La mise à disposition du code d'activation par poste ou fax dure quelques jours.
Je confirme le message complémentaire de Capitainedoudou que je salue au passage et je suis content de le revoir participer à l'animation de ce site.
Les fichiers au format MPEG-4 sont des fichiers conteneurs qui contiennent effectivement des flux Audio et Vidéo compressés par des Codecs, plus d'autres informations...
pour récupérer de l'audio depuis un film, on peut utiliser VLC qui est gratuit.
Une fois VLC en route, aller dans -> média->convertir/enregistrer ou CTRL+R.
Une page apparaît avec plusieurs onglets dont l'onglet "fichier".
Il y a un bouton "ajouter". Choisir la ou les videos à traiter puis "Convertir-Sauvegarder".
une autre page arrive/ Choisir l"emplacement de destination du futur fichier audio, puis dans la case des paramètres, choisir "audio MP3". ->"Démarrer" et c'est parti!
Bonjour à tous les 3 et un grand merci. Je suis maintenant un peu moins bête et les explications que vous m'avez tous donné, m'ont permit de trouver une solution.
En fait les fichiers que je ne voyais pas dans les médias de photos sur CD et DVD venaient d'ITunes. Voyant qu'il y avait moyen de convertir ces fichiers, j'ai trouvé comment le faire avec I Tunes et MAGIX ! maintenant ils sont visibles et donc utilisables.