VDL 17, export xvid

kazaablanca Posté à 13/06/2011 19:03

bonjour et merci pour vos réponse sur l'export multi-films .

j'ai une autre question liée à mes premiers pas avec vdl17.

auparavant, avec studio 15, j'avais l'habitude d'encoder mes fichiers vidéo en AVI/XVID HD (option proposée en standard dans Studio)

avec VDL j'ai fait des essais d'export en MP4/H.264, mais je voudrais faire un comparatif (qualité, volume fichier) avec le XVID

Mais je n'arrive pas à avoir l'option XVID dans le menu export de VDL

j'ai vérifié dans windows média player : j'ai bien le codec XVID mais je pense qu'il s'agit uniquement de la fonction lecture (pas l'encodage)

j'ai essayé en installant le K-lite codec pack mais c'est pas mieux.

savez vous comment faire pour installer l'encodeur XVID et le voir dans les propositions du menu Export de Magix.

d'avance merci

sinon bravo à Magix pour la gestion des vidéos AVCHD. j'ai quitté Pinnacle à cause de ses plantages et de sa lenteur incompréhensible et exaspérante pour traiter la HD (sur des films d'environ 30mn)

Commentaires

yvon-robert Posté à 16/06/2011 14:37

Bonjour,

Si vous visitez le site DivX il offre des plugins et leur logiciel pour encoder j'ai l'impression que la technologie se déplace vers le MP4 codec H.264 offrant à la fois la plateforme Apple Quicktime et la plateforme Flash donc ce que nous avons fait avec Xvid et avi semble dépassé pour le HD et le HTML 5 qui devient la nouvelle norme du WEB. Les compagnies de logiciels sont orientées vers MP4 pour le HD et la compatibilité pour travailler avec plusieurs logiciels une intégration plus douce.

Salutations,

YR

abbak Posté à 16/06/2011 16:41

Bonjour,

Installer un pack de codecs comme K-Lite, il installera la plupart des codecs utiles sur le PC entre autres le DivX et le XVid:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html

Abba

yvon-robert Posté à 16/06/2011 23:29

Bonjour,

Au lieu d'acheter Studio 15 vous auriez dû acheter Avid Studio. Personnellement j'utilise Magix 17 et Avid Studio pour l'unique raison qu'ils ont un fichier MP4 codec H.264 compatible donc il est facile de passer l'un à l'autre. La seconde raison que faites-vous avec les fichiers Studio 14? Sachant que DivX offre un nouveau player (lecteur) et un nouveau standard HD il devient difficile de suivre toutes les pistes à mon avis la seule solution est le MP4 codec H.264 c'est à la fois du Flash et du Apple MOV et PC. Il n'y a pas de différence dans la qualité entre un fichier MP4 et un fichier FLV (Flash) si on prend les nêmes paramètres de taille, bit rate et codec nous obtenons même taille en meg et même qualité en lecture. Si vous faites vos calculs pour un fichier HD de 1920 x 1080 et 29,97 images par seconde si le codec de compression est le même nécessairement on arrive aux mêmes résultats.

Ce qu'il faut éviter c'est d'utiliser trop de logiciels.

Salutations,

YR

kazaablanca Posté à 17/06/2011 15:47

Merci Yvon,

finalement je suis allé directement sur le site XVID et j'ai chargé leur dernier codec (j'aurais pu faire pareil avec DIVX). suite à cette installation l'option XVID est bien apparue dans le menu export de VDL17

ensuite j'ai créé un petit projet magix avec un clip hd de 15" avec du mouvement (scènes de ski)

puis j'ai fait différents essais d'export (ça finit par faire mal aux yeux...)

au final je suis d'accord avec vous, dans les mêmes conditions (résolution, bitrate) le Xvid n'est pas supérieur au H.264. je vais donc rester sur le MP4/H.264 en modulant la résolution et le bitrate en fonction de l'origine de la vidéo et du type de scènes (mouvements ou paysages).

encore merci pour ce bon conseil.

j'en profite pour une autre question :

j'ai des clips vidéos en provenance d'un caméscope : fichier .mts, format 1440*1080, 25 image/sec, entrelacé.

quel format faut-il donner au projet Magix (1440*1080 ? ou 1280*720 ) sachant qu'en final j'encode en 1280*720 pour une lecture télé au format 16/9 ?