VDL 17 Patché 10.0.9.4 - Mauvaise blague !

sasiuk Posté à 05/02/2011 23:04

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai patché VDL 17 Premium à la version 10.0.9.4

La fonction "Charger masques d'effets" ne FONCTIONNE PLUS SUR MA MACHINE !

Le masque alpha se charge bien, par contre tous les effets appliqués sont complètement inopérants

A contrario l'utilisation d'un masque alpha en méthode traditionnelle fonctionne bien.

SVP Pouvez-vous vérifier sur vos propres configs ?

A suivre...

DéDé.

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 06/02/2011 08:16

Bonjour DéDé,

Voir ma réponse sur la précédente question à ce sujet.

Merci de me donner la combine, si elle existe, pour revenir à l'état de VDL17 avant la mise à jour.

Cordialement.

Alex-Raymond

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 06/02/2011 12:05

Bonjour DéDé,

Je viens de vérifier, effectivement le masque alpha est inopérant. j'ai voulu en créer un avec Photo designer 7

(moitié noir /moitié blanc).J'ai positionné 2 clips l'un sur l'autre et le masque sur la piste 5.Dans chrominance

j'ai cliqué sur Alpha mais je n'ai qu'une moitié de clip (côté gauche) et l'autre moitié est noire.Avec la version

précédente c'était sans problème . Par contre qu'appelles tu " l'utilisation d'un masque alpha en méthode

traditionnelle fonctionne bien "?

Amicalement

Daniel

sasiuk Posté à 07/02/2011 22:11

Bon je fais une nouvelle tentative avec les captures d'écran !

Les images en résolution d'origine sur ces liens :

http://mvd.homevideo.free.fr/poubelle/Alpha_Via-Masque-Effets.jpg

http://mvd.homevideo.free.fr/poubelle/Alpha_Masque-Trad.jpg

Bonnes analyses de mes Pb.

A suivre...

DéDé

abbak Posté à 08/02/2011 15:23

Bonjour Dédé,

Pas de problème avec ma machine, j'ai aussi fait un test sur une seconde machine .

Plusieurs personnes semblent avoir le problème .

Est-il possible d'avoir la configuration des machines concernées : Système d'exploitation , carte graphique, processseur ?

Pour le moment le problème que je peux confirmé et qui est général est celui de la capture d'écran qui ne marche pas .

Abba

maxcon62 Posté à 08/02/2011 21:47

Pour le problème des masques d'effets, vous pouvez appliquer d'abord l'effet et puis charger la masque, ça me marche!

Salut

Max

sasiuk Posté à 08/02/2011 23:17

Bonsoir l'ami Abba,

Merci de tes essais et de ton retour d'infos.

J'ai reçu quelques Emails d'autre utilisateurs de cette version 10.0.9.4 et qui rencontrent le même Pb mais avec deux variantes.

1.- Pb avec "Charger masques d'effets" qui ne fonctionne pas, masque alpha traditionnel OK.

2.- KO avec "Charger masques d'effets" et KO sur le masque alpha traditionnel, rien ne fonctionne dans les 2 cas.

Je suspecte que ce dysfonctionnement soit lié à certaines cartes vidéo à base de chipset "ATI".

De mon côte, les détails de ma config.

Vista Home Edition Premium 64 bits Service Pack 2

Processeur Intel Socket 775 Quad Core CPU Q9550 2,83Ghz 12 Mo

Carte graphique : GIGABYTE PCI-E - ATI Radeon HD 4850 - "R485MC-1GH" - 1 Go - DVI - HDMI

Pour la carte graphique Catalyst Control Center version 2010.1125.2148.39102

Pilote de la carte graphique version 8.801.0.0 du 25/11/2010 (dernier pilote à jour).

Microsoft NET Framework également à jour à la dernière version.

Si cela peut permettre d'isoler la ou les sources des Pb rencontrés par certains.

Ce soir je suis revenu à la version 10.0.1.15 à l'aide du point de restauration créé manuellement vendredi dernier (une vieille habitude).

Encore merci de ton aide et un grand bonjour à Claire.

Meilleures amitiés.

DéDé.

abbak Posté à 09/02/2011 08:42

Bonjour Dédé ,

As-tu essayé comme Max l'a expliqué :

- D'abord définir la couleur dans le spectre  ( c'est ce que j'ai aussi fait )

- Charger ensuite le masque

Si on charge d'abord le masque et ensuite la couleur ça ne marche pas , je n'ai pas vérifié le fonctionnement avant le Patch mais je le ferai il me faut pour cela d'abord réinstaller le logiciel .

Abba

FrancoisCarton Posté à 10/02/2011 08:59

Bonjour DéDé et Abba,

J'interviens sur ce post, parce que j'ai "patché" la version 10.0.9.4 sur le logiciel MAGIX Video Deluxe 17 Premium, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer le masque d'effet, simplement pour dire que je suis d'accord avec l'ami DéDé : une nouvelle version de logiciel ne doit, en aucun cas, obliger les utilisateurs à pratiquer des manip. de contournement pour appliquer certains effets alors qu'il n'était pas nécessaire avec la version précédente ... ou alors ce n'est pas une mise à jour !

En souhaitant que ces observations remontent aux développeurs de MAGIX et en attendant le prochain patch correctif, bien amicalement.

François

abbak Posté à 10/02/2011 09:16

Salut Dédé,

C'est peut-être lié à la carte graphique ATI ( J'ai une NVIDIA sur les 2 PC à ma disposition )

ça marche chez moi . Video ici :

Je vais voir si un de mes collégues a une ATI

Abba

maxcon62 Posté à 10/02/2011 09:31

La méthode expliqué par Abba marche chez moi aussi avec la carte graphique ATI (HD5770).

Salut

Max