Video Deluxe 16

Tanker76 Posté à 09/04/2011 15:33

Bonjour,

Une question de novice.

Lorsque la ligne verte de courbe du volume apparaît en haut de la piste audio, est-elle au niveau de volume normal de l'élement ? Dans ce cas on ne peut que baisser le niveau sonore. Ou bien le niveau normal de la courbe verte est-il situé au milieu de la piste entre  les canaux D et G ,ce qui permet de baisser ou de monter le volume?Je n'ai trouvé aucun renseignement sur ce point dans le manuel de MAGIX.

Merci de m'aider à résoudre ce problême

Commentaires

Maggico Posté à 09/04/2011 16:27

bonjour,

Pour monter ou descendre le volume global d'une séquence vidéo il faut monter ou descendre la ligne médiane (délimitée par 3 poignées, celles des extrémités permettent de réaliser des fondus à l'ouverture et à la fermeture de la séquence et celle du milieu d'augmenter ou de diminuer le son global de la séquence).

La courbe de volume permet de moduler le son global, si elle est tout en haut le son global et au maximum de son intensité par rapport à la position de la ligne médiane, si elle est en bas le son global de la séquence est au mini)

J'ai le sentiment de ne pas être très clair (la fatigue sans doute !!!)

Cordialement

Gilbert

Tanker76 Posté à 09/04/2011 16:45

Merci pour cette réponse rapide et très claire.Elle me permet de continuer sereinement mon montage.

Bonne soirée et bon dimanche

Cordialement

yvon-robert Posté à 09/04/2011 20:37

Bonjour,

Si votre montage comporte plusieurs scènes ou prises différentes vous avez avantage aussi à utiliser le mixeur de son. Pour ce faire du menu Fenêtre, Mixeur. Ceci ouvre la fenêtre de toutes les pistes sonores et vous permet d'ajuster le niveau sonore de chaque piste et le niveau sonore de la totalité des pistes. La ligne médiane de la piste sonore vous donne un bon aperçu la monter ou la descendre fait un travail convenable. De plus en plus les cinémas maison sont populaires et une trop grande variation du volume devient désagréable lors du visionnement, se faire dire monte le son descend le son devient... difficile à accepter.

Salutations,

YR 

yvon-robert Posté à 09/04/2011 20:37

Bonjour,

Si votre montage comporte plusieurs scènes ou prises différentes vous avez avantage aussi à utiliser le mixeur de son. Pour ce faire du menu Fenêtre, Mixeur. Ceci ouvre la fenêtre de toutes les pistes sonores et vous permet d'ajuster le niveau sonore de chaque piste et le niveau sonore de la totalité des pistes. La ligne médiane de la piste sonore vous donne un bon aperçu la monter ou la descendre fait un travail convenable. De plus en plus les cinémas maison sont populaires et une trop grande variation du volume devient désagréable lors du visionnement, se faire dire monte le son descend le son devient... difficile à accepter.

Salutations,

YR