Video deluxe 17 HD premium, interruption intempestive processus de gravure Blu-Ray

Flyer04 Posté à 11/08/2011 11:41

Bonjour,

J'utilise « Magix Video Deluxe 17 premium » depuis sa sortie sans problème pour créer et graver des Blu-Ray. Mais lors de la création de mon dernier film, pour la première fois j'ai essayé de modifier un menu personnalisé sur la Time Line, ce qui a généré des erreurs lors de l'enregistrement de la modification (disparition du titre)...

Après plusieurs essais infructueux, j'ai décidé d'abandonner et d'utiliser un menu fourni avec le logiciel sans y apporter de modification.

Depuis, cet épisode, je n'arrive plus a créer le moindre Blu-Ray, chaque fois que je lance le processus de gravure, quel que soit le menu utilisé, l'encodage du Blu-Ray s'arrête au bout de quelques secondes avec le message suivant : « processus interrompu par l'utilisateur » alors que je n'ai touché à rien...

La gravure des DVD classiques et la création de fichiers MPEG 2 se déroulent par contre très bien, le problème n’apparaît que sur le processus d'encodage des Blu-Ray.

J'ai même essayé de désinstaller totalement le logiciel et effacé les répertoires « Magix » de mon ordinateur, sans succès. Même avec un logiciel entièrement réinstallé à neuf le problème subsiste !!!
Quelqu'un aurait-il une idée d'où pourrait venir le problème ? Y aurait-il un autre répertoire que je n'aurais pas effacé avant la réinstallation qui contiendrait des utilitaires éventuellement corrompus qui seraient utiles au processus d'encodage Blu-Ray ?

Merci à ceux qui pourraient m'aider...

Commentaires

zindozs Posté à 11/08/2011 12:37

Bonjour,

Il faut d'abord savoir si le souci vient de VDL ou du graveur.

Est-ce que le graveur fonctionne correctement avec un autre logiciel de gravure (gravure de données par exemple)?