video deluxe: retrouver un numéro de série perdu

verooo Posté à 19/04/2011 09:42

Bonjour,

j'ai fais un montage de plus de 120 min sur magix video deluxe 16. J'ai ensuite eu un virus qui a "mangé" mon ordinateur. L'informaticien a résolu le problème et m'a dit que lorsque je réinstallerais mes logiciels je retrouverai mes données. (Il a installé Windows 2011 à la place de Windows XP)

J'ai rebranché l'ordinateur tous mes fichiers sont là. J'ai réinstaller magix et....je n'ai plus mon montage. j'ai fais "rechercher" dans l'ordinateur et je ne trouve rien.

Je suis désespérée tous ce travail perdu. Des heures. je venais de me rendre au magasin pour acheter des dvd pour graver et le soir même j'ai eu ce virus.

Lorsqu'on enregistre des montages sur quels "fichiers" est ce que c'est sauvegardé?  Est il possible de retrouver mon montage?

Merci pour votre aide 

Commentaires

Maggico Posté à 19/04/2011 10:04

Bonjour,

Les projets avec MAGIX Vidéo deluxe portent l'extension .MVP (pour les dernières versions de Vidéo Deluxe)

Pour savoir si votre projet se trouve encore sur votre PC cliquez sur L'cône du menu démarrer de Windows (en bas à gauche de l'écran) et dans la zone Rechercher tapez .MVP

Eventuellement cliquez sur Plus de détails.

Si vous retrouvez le nom de votre projet dites le nous essaierons de vous guider pour retrouver ce projet

Cordialement

Gilbert

Capitainedoudou Posté à 19/04/2011 10:28

Dans le titre de votre question, vous parlez de retrouver le numéro de série perdu, mais vous n'en parlez plus dans le développement de votre problème ???

Le numéro de série se trouve sur la pochette du dvd d'installation.

Cordialement

Jean-yves

verooo Posté à 19/04/2011 10:33

Jean-yves: c'était mon problème initial. J'ai contacté magix qui m'a redonné mon numéro de série étant donné que je n'ai plus la bonne pochette. j'ai donc avancé d'un pas.J'ai modifié mon message maisje ne suis pas parvenue à changer le titre.

Gilbert: merci pour ton conseil. J'a iété regardé et i n'y a rien. Je n'ai que la démo.

Je ne comprend pas. J'aurais du le retrouver comme tout le reste.

:(

Maggico Posté à 19/04/2011 10:47

Je crains que si tu ne retrouves pas tes fichiers .MVP que le travail soit définitivement perdu !

Si le technicien a utilisé simplement un antivirus tu dois normalement retrouver tes fichiers .MVP, mais si il a formaté le disque dur (ce que je crains, puisqu'il t'a demandé de réinstaller les programmes) alors tu ne pourras pas récupérer ton projet à moins qui'l ait réalisé une sauvegarde avant formatage.

Il faudrait prendre contact avec lui et lui demander de préciser ce qu'il a fait exactement afin que nous puissions avancer.

Enfin pour l'avenir, lorsqu'on a un projet important, il est prudent (mais peu de gens le font) de créer ces propres dossiers pour réaliser le projet (en allant dans le menu Fichier->Paramètres->Programme... onglet Dossiers ) et de sauvegarder de temps à autre ce projet sur un disque externe afin de pouvoir récupérer son travail en cas de problèmes de ce genre.

Bon courage

Gilbert

dbaquet Posté à 19/04/2011 10:58

Bonjour,

Une autre méthode à tenter pour essayer de récupérer votre fichier : utiliser un utilitaire de récupération de données. Pour en télécharger un, il faut aller sur le site "telecharger.com" à l'adresse suivante :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/31184.html

Le logiciel s'appelle : TestDisk & PhotoRec, il est gratuit et en Anglais. Je ne l'ai pas encore utilisé mais il semblerait efficace.

Vous nous tenez au courant.

Cordialement

Daniel

verooo Posté à 19/04/2011 11:12

Gilbert ;je me renseigne merci. Je crois qu'une des premières choses que je vai faire c'est aller chercher un disque dur externe. Ca m'évitera bien des soucis.

Daniel je télécharge. Je suis en train de faire une recherche. Merci pour l'information. Je vous tiens au courant

verooo Posté à 19/04/2011 20:44

j'ai fais la recherche. Ca n'a rien donné. Je ne trouve pas le fichier. l'informaticien a formaté l'ordinateur et il a fait une sauvegarde des fichiers avant. Je ne comprend pas....

il me demande où il doit chercher...je n'en sais rien. J'ouvrais magixet je choisissais "ouvrir un projet existant"'. Mais je suis incapable de dire où le fichier avait été enregistré.

Merci pour votre aide.

verooo Posté à 19/04/2011 21:01

je viens de tomber sur une centaine de fichier .IDX

est ce que ca pourrait être cela?

Maggico Posté à 19/04/2011 21:01

Bonsoir veroo,

Il doit en principe chercher dans :

C:\Users\Propriétaire\Documents\MAGIX\Video_deluxe_17_Premium

Remarques :

1) Propriétaire peut éventuellement être autre chose

2) Video_deluxe_17_Premium correspond à mon logiciel si tu disposes d'une autre version il faut changer cet intitulé

De plus il doit rechercher le projet *.MVP (* : correspondant à tous les projets .MVP que tu as créé) ainsi que tous les objets que tu as placé dans ton montage

Ce qui me parait hyper compliqué

Cordialement

Gilbert

verooo Posté à 19/04/2011 21:05

je viens de tomber sur une centaine de fichier .IDX

est ce que ca pourrait être cela?

verooo Posté à 19/04/2011 21:08

1300 pour être exacte

dbaquet Posté à 21/04/2011 00:25

Bonsoir,

Enfaisant des recherches sur Internet voici ce que j'ai trouvé en ce qui concerne les fichiers "idx" :

Un fichier IDX est un fichier de sous-titres accompagnant généralement
une séquence vidéo dans un fichier à part. Le fichier de sous-titres doit de préférence
avoir le même nom que le fichier vidéo (hormis l'extension) est être dans le même répertoire.

et

Pour lire une vidéo au format IDX, il suffit donc, par exemple, d'utiliser un lecteur multimédia tel que le lecteur VLC (logiciel que l'on peut télécharger sur le site "telecharger.com" Il est également gratuit.
ou bien d'installer le logiciel suivant :

VOBsub Bonne chance. Daniel