vidéo de luxe 2014

louis-Herrant Posté à 12/02/2020 10:41

Bonjour Le programme était installer avant sur mon PC sur le disque dur C et sur le disque dur F donc deux disques le disque F je ne pouvais plus aller dessus il a eu un problème j ai du le reformater en bas niveau et la connerie je n'ai pas penser de désinstaller vidéo de luxe 2014 avant de reformater le disque F et du coup maintenant quand je veux réinstaller le programme je tombe sur un erreur car il cherche le disque F que je ne possède plus car il y a plus informations dessus.

Alors voila il  y a probablement une information a supprimer ou a modifier dans le registre mais ou, si quelqu'un le sais merci de m'éclairer que je puisse réinstaller mon programme qui ne fonctionne plus.

Le programme installer avant sur Windows 8.1 et depuis  passer a Windows 10 du a l'erreur de lecteur F.

cordialement ludvig51

Commentaires

patvig Posté à 12/02/2020 13:51

Tu peux effectivement chercher et supprimer toutes les clés contenant 'Videodeluxe', avec regedit.

Avant ça, je te suggère de faire un nettoyage de windows avec Ccleaner ou Glary Utilities Ces 2 logiciels nettoient le registre des clés inutiles, donc sans doute celles ne pointant plus sur un programme

louis-Herrant Posté à 12/02/2020 15:23

Bonjour et merci pour la réponse mais oui j'ai fait cela déjà mais rien a faire il cherche mon disque F qui est remis et en plus il ne se nome plus F mais E au démarrage de l'installation je me demande comment cela peut il se produire pour qu'il demande cela il doit y avoir un fichier caché tout a été supprimer concernant magix, je ne trouve pas je ne vais quand même pas reformater aussi mon disque C pour arriver a le réinstaller je cherche une autre solution chez magix ils pouraient prevoir cela un programme qui remette a zéro une ancienne installation.

Merci.

sasiuk Posté à 12/02/2020 15:36

Bonjour,

Si vous installez VDL 2014, par défaut son installation se fait sur le disque C.

Il ne faut pas procéder à une réparation mais à une nouvelle installation.

Tous vos programmes sont bien sur le disque système soit le disque C ?

Bien cordialement.

DéDé.

louis-Herrant Posté à 12/02/2020 15:47

Bonjour, ok mais je ne peux pas je l'ance l'installation une première fenêtre me demande soit de supprimer soit de reparer et l'autre je sais plus mais que je clique sur un des trois j'ai la même chose il a déjà été installer et il recherche l'ancienne installation qui était en partie sur le disque F alors stop erreur. merci

sasiuk Posté à 12/02/2020 16:12

Re,

Si vous lancez l'installation de VDL 2014, à la première fenêtre cliquez sur l'option Supprimer.

Une fois la suppression effective, relancez le processus d'installation, cette fois-ci vous devriez avoir cette fenêtre.

Confirmez une installation standard.

Bien cordialement.

DéDé.

patvig Posté à 12/02/2020 18:24

Un petit coup de Cleaner ou de Glary entre la suppression et la réinstallation ne poeut pas faire de mal, pour assurer.

louis-Herrant Posté à 12/02/2020 19:24

Bonjour de nouveau je vient de passer et de supprimer les dossiers vide nettoyer le registre j'ai essayer de désinstaller et rien y fait je reçoit toujours une fenêtre avec dedans lecteur non valde F rie na faire il ya encore un chemin qu iest pas supprimer ?? je ne sais pas ce qui est rester et ce qu'il recherche Merci quand même.

sasiuk Posté à 13/02/2020 17:03

Bonjour,

Avez-vous essayé avec une installation personnalisée ?

Bien cordialement.

DéDé.

louis-Herrant Posté à 13/02/2020 17:54

Bonjour, non j'ai pas essayer car je n'ai pas cette obtion, le programme afffcihe seulement preparation des fichiers pour l'installation et ensuite la fenêtre avec ajuster, reparer, supprimer, aucun autre choix, que je clique sur un des trois c'est la même chose il se bloque vers la fin de l'installtion car il recherche le disque F que je n'ai plus il reste quelque chose sur le disque C je ne sais pas quoi je l'ai pourtant nettoyer avec glary qoi a pas supprimer ce qui pose problème. je crois qu'il va falloir que je reparte a zéro et que je formate le disque C mais magix pourrait fournir comme j'ai dit un programme pour nettoyer une ancienne installation..

cordialement

Bagga Posté à 13/02/2020 20:31

Bonjour,

Peut-être essayé la solution ici en bas de page, point 2. (si il n'y a pas eu trop de mal fait avec Ccleaner ou Glary)

https://support.microsoft.com/fr-ch/help/17588/windows-fix-problems-that-block-programs-being-installed-or-removed

sasiuk Posté à 14/02/2020 15:24

Bonjour,

et ensuite la fenêtre avec ajuster, reparer, supprimer,

Tant que vous n'aurez pas supprimé le programme vous ne pourrez pas relancer une installation propre.

Si vous n'arrivez pas à supprimer toutes les scories du programme, essayez avec REVO Uninstaller qui procède à une désinstallation complète et en profondeur.

https://www.revouninstaller.com/fr/products/revo-uninstaller-free/

Bien cordialement.

DéDé.

louis-Herrant Posté à 14/02/2020 18:57

Bonjour, oui pas de problème cela a été fait avec revo uninstaller mais pas avant que je formate le disque F une erreur de ma part que j'ai pas penser a faire il aurais bien sur fallu que je le désinstalle avant la connerie est faite elle est faite il reste une information dans le registre probablement a l'installation qui est caché et je ne sais pas quoi tout ça car magix a peur que l'on installe le logiciel sur plusieurs PC. Merci quand même a ceux qui essaye de m'aider mais magix peux le faire eux mais ne repondent pas.

Cordialement.

patvig Posté à 14/02/2020 23:29

J'espérais pour toi que Ccleaner aurait nettoyé la base de registre. Tu peux lancer regedit, faire une recherche sur le texte Videodeluxe et supprimer les clés correspondant au logiciel.

Il faudrait aussi faire une recherche sur le disque C pour voir s'il reste des répertoires et fichier Magix et/ou Videodeluxe, en particulier dans ton dossier User

Bagga Posté à 15/02/2020 04:49

Juste comme ça, est-ce que ça génère des erreurs dans l'observateur d'événements de Windows lors de l'échec d'installation de VDL ?

Et sinon as-tu essayé l'utilitaire Microsoft :

Utilitaire de résolution de problèmes d'installation et de désinstallation du programme

Il n'y a rien a installer, il fonctionne comme une application portable.

1. Double-cliquer sur le fichier téléchargé "MicrosoftProgram_Install_and_Uninstall.meta.diagcab"...

2. Choisir "Suivant"... (L'option avancée permet de choisir de réparer les erreurs ou non. Laisser par défaut)

3. L'utilitaire se charge...

4. Choisir si c'est un problème d'installation ou de désinstallation. Perso je n'ai encore jamais testé l'option installation. Dans ton cas, j'essaierais d'abord l'option "Désinstallation" pour voir si il trouve encore des clés, fichiers, etc... Si ne trouve plus rien, essayer l'option "Installation"...

5. Voici ce qu'il se passe en choisissant "Désinstaller", l'utilitaire cherche tous les programmes installés...

6. Dans la liste, cliquer sur le programme a désinstaller et cliquer sur "Suivant". Il faudra le répéter pour chaque entrée qu'on veut supprimer, ce qui veut dire que ça prend du temps car il faut relancer l'utilitaire à chaque fois. Attention de ne pas se tromper de programme.

7. L'utilitaire propose deux options. Choisir "Oui, essayer de désinstaller". Je n'ai encore jamais testé l'autre option.

8. L'utilitaire désinstalle et supprime ce qu'il trouve...

9. Une fois terminé, si tout c'est bien déroulé le problème est signalé comme "Corrigé"...

10. Fermer l'utilitaire et recommencer si il reste des programmes a supprimer.

Je ne sais pas comment fonctionne l'option "Installation", mais peut-être qu'avec tu pourras forcer l'installation de VDL...

Voilà... Sinon là n'est pas le sujet... mais faire attention avec les nettoyeurs de registre si on ne sait pas exactement ce qu'on fait.

Bagga