Ouvre un nouveau projet le nommer, choisir la taille du projet, voir configuration de la vidéo, choisir le format, (heureusement 18 images secondes n’existe pas) car pour la lire bonjour.
Le film est avec 30 images secondes ce qui est très bien. Sinon il suffit de cliquer sur cette vidéo est changer son format, pour cela :
Fichier, en bas paramètres, film, configuration de la vidéo, choisir le modèle que l’on désir.
Attention en France c’est le système (PAL)
Bon courage pour la suite
(Si tu démarre en montage vidéo je tu conseille de lire est surtout d’exécuter les tutoriels, qui sont délivré par des chefs du montage.
Voici un lien celui de Gilbert, mais il n’est pas le seul dans ce domaine.)
petite question ,pourquoi vouloir passer de 30 i/s à 18 i/s ,si cela est possible avec VLD je n'en voit pas vraiment l’intérêt ,cela ne peut se traduire après exportation que par une lecture saccadé !!!!
ce sont des films super 8 qu'un scanner reflecta recupere e 30 images par seconde alors qu'ils ont été filmés a 18.problème résolu avec l'option vitesse de magix videodeluxe 2013 sans lecture saccadée.
ce sont des films super 8 qu'un scanner reflecta recupere e 30 images par seconde alors qu'ils ont été filmés a 18.problème résolu avec l'option vitesse de magix videodeluxe 2013 sans lecture saccadée.
Il faut :
- dans les paramètres du film (raccourci : E) : Largeur = 1440, hauteur = 1080, Rapport = 4:3, fréqience image : 30. C'est sans doute paramétré comme ça par défaut
- Effet Vitesses, = 18/30 = 0.6
Perso, j'ai utilisé les effets suivants pour restaurer l'image (en vérifiant leur utilité) :
- Luminosité-Contraste : Exposition automatique
- Couleur : Couleur Auto, ou pipette (Point blanc)
- Mercalli quand j'avais des filmé à main levée
J'ai aussi acheté le plu-in NeatVideo (environ 80 €) pour supprimer le grain, car la définition de l'image du Reflecta est supérieure elle nécessitée par le Super 8.